Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Panama

Composez votre séjour sur mesure Panama

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Panama

 

 

Envolez-vous pour l’Amérique Centrale et le Panama lors d’un voyage de rêve ! Ce paradis de nature est un concentré de hautes montagnes, de forêts luxuriantes et de plages paradisiaques ! Bien plus qu’un simple lieu de passage, le Panama est un pays extraordinaire ! Découvrez la province de Chiriqui et son fameux volcan et les incroyables paysages de Boquete ! Vous vous émerveillerez devant une biodiversité unique où vous découvrirez une faune et une flore uniques ! Le Panama est également connu pour ses plages d’eaux turquoise et de sables blancs où l’accent est mis sur la détente et le farniente ! Côté Caraïbes l’archipel de Bocas del Toro est incontournable tandis que les sublimes îles San Blas sont immanquables côté Pacifique ! Ces lieux sont parfaits pour tous les amoureux de plongée sous-marine et de snorkelling ! Partez à la rencontre des ethnies indiennes les plus authentiques des Caraïbes comme celle de Kuna. Passez une journée avec eux et plongez dans leur culture ! Lors de votre voyage vous pourrez contempler un phénomène unique ! Dans la même journée vous pourrez admirer le lever de soleil sur l’Océan Pacifique et le coucher de soleil sur l’Atlantique ! Partir au Panama c’est découvrir des animaux emblématiques d’Amérique Centrale comme les aras rouges, les tortues marines, les iguanes, les oiseaux marins sans oublier les paresseux ! Plages de rêves, végétation luxuriante, faune et flore uniques, cultures indiennes et moments magiques vous attendent lors d’un voyage au Panama ! Pourquoi ne pas combiner un voyage au Panama avec un voyage au Nicaragua, au Costa-Rica et en Honduras ?

 

Contactez Amériques Aventure spécialiste des voyages sur mesure !

 

Visa :

 

Toutes les personnes voyageant au Panama en tant que touristes doivent avoir un passeport en cours de validité à compter de la date d'entrée au Panama. Les détenteurs d'un passeport français n'ont pas besoin d'un VISA si le séjour ne dure pas plus de 90 jours.

 

Voyage d’un mineur : 

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

Santé

 

Avant le départ :

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccination : 

 

Oui, certains vaccins sont recommandés ou nécessaires pour voyager au Panama. L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : Typhoïde, hépatite A, hépatite B, fièvre jaune, rage, ROR (rougeole, oreillons, rubéole), méningite, grippe.

 

 Mesures Covid 19 :

 

Pour entrer sur le territoire panaméen, les voyageurs vaccinés devront effectuer les démarches suivantes :

 

Présenter un certificat de vaccination complet (dernière dose administrée au moins 14 jours avant l’entrée au Panama). Ce certificat doit être présenté au départ et à l’arrivée, et joint, électroniquement ou physiquement, à la déclaration sur l’honneur par laquelle le voyageur s’engage à respecter le protocole de contrôle sanitaire mis en place par le Ministère de la Santé panaméen. Ce document est disponible ici - https://www.panamadigital.gob.pa/RegistroPacoViajero

 

Pour entrer sur le territoire panaméen, les voyageurs non-vaccinés devront :

 

En provenance d’un pays à bas risque, présenter un test PCR ou antigène négatif de moins de 72h avant l’entrée au Panama. Ce test devra être accompagné de la déclaration sur l’honneur par laquelle le voyageur s’engage à respecter le protocole de contrôle sanitaire mis en place par le Ministère de la Santé panaméen. Ce document est disponible ici - https://www.panamadigital.gob.pa/RegistroPacoViajero (link is external)

 

En provenance des pays à haut risque (Inde, Royaume-Uni, Afrique du Sud et Amérique du Sud), présenter un test PCR ou antigénique de moins de 72h avant l’entrée au Panama. Le voyageur devra effectuer 3 jours d’isolement à ses frais. En cas de résultat positif lors du test effectué au bout des 3 jours d’isolement, le voyageur effectuera une quatorzaine.

 

Les enfants de moins de 12 ans seront également exemptés de quarantaine et de test PCR/antigénique si leurs parents peuvent présenter une carte de vaccination complète ou un test PCR/antigénique datant de moins de 72h avant l’arrivée.

De manière générale : 

 

Le Panama possède un climat maritime tropical avec deux saisons qui se distinguent : la saison des pluies et l’été ! Même si certains endroits se trouvent en altitude, les températures restent approximativement les mêmes ! 

 

De ville en ville : 

 

Panama :

 

Capitale du pays, la ville de Panama est située à l’entrée du canal de Panama. Le climat est tropical et les températures tournent autour des 25° toute l’année. Entre Mai et Décembre, la saison des pluies intervient et il est possible de connaître quelques épisodes orageux.

 

Colón : 

 

Ville côtière, Colón partage les mêmes saisons humides et sèches que le reste du pays. Les températures oscillent entre 20 et 30 degrés toute l’année. 

 

David : 

 

La ville connaît les mêmes saisons humides et sèches que le reste du pays mais possède les meilleures températures ! 




Permis de conduire : 

 

Les titulaires du permis français peuvent conduire à l’étranger tant qu’ils n’y résident pas, pendant une durée allant généralement de 3 mois à 1 an selon les États (3 mois au Panama), et à condition d’être munis d’un permis de conduire international, obtenu avant leur départ auprès de la préfecture de résidence en France.

 

Change :

 

Le dollar américain circule au Panamá sous le nom officiel de "balboa".
Le change de n'importe quelle devise peut être réalisé dans la capitale.
Les cartes de crédit sont largement admises et acceptées dans la plupart des magasins, des restaurants et des hôtels. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans les grandes villes.
Les établissement bancaires accueillent le public en semaine 9h à 12h et de 14h à 16h30, et le samedi de 9h à 12h.

 

Pourboires & taxes : 

 

Les entreprises de transport aérien, maritime et terrestre, ainsi que les passagers, doivent acquitter l’impôt ITBMS. Cette taxe fixée à 7 pour cent est aussi prélevée aux divertissements publics, évènements, séminaires, conférences, présentations artistiques et sports professionnels qui ne sont pas gratuits et dont les revenus excèdent  36 000 US$ annuellement.

Dans les meilleurs restaurants à Panama City et les villes touristiques on s’attend à un pourboire de 10%. Dans les petits cafés informels laisser un pourboire n’est pas nécessaire, mais toujours apprécié. Pour les bagagistes, on doit compter 50 cents par bagage.

 
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés