Aller au menu Aller au contenu

Voyage Panama : Entre Archipels paradisiaques et jungle

Panama

 
 
Envolez vous pour le Panama, pour un voyage entre archipels paradisiaques et jungle ! Dépaysement et aventure assurés ! Entre paysages de rêve, plages sublimes aux eaux cristallines, cet itinéraire vous permet de découvrir les trésors du Panama. Après Panama City, une ville pleine de contrastes, c’est dans le golfe de Chiriqui que vous partirez explorer les îles paradisiaques et les merveilles du Panama, entre volcans et côte Pacifique, Découvrez ensuite Boquete, la région du café située au cœur d’impressionnants paysages montagneux, entourée de volcans et de jungle.  Enfin, c’est dans l’archipel de Bocas del Toro que vous terminerez votre voyage dans un cadre d’exception ! Lors de ce circuit au Panama vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le Quetzal !
 
Nos experts Panama sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !
 
 
 

Notre suggestion d’itinéraire

 

Itinéraire non exhaustif, que nous pourrons décliner sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget

Panama City

 

Votre voyage au Panama débute au sein de sa capitale : Panama City !
Vous serez séduit par le charme de cette ville, à la croisée de la modernité et des traditions. Admirez ses gratte-ciels vertigineux ainsi que les bâtiments néo-baroques et coloniaux du quartier de Casco Viejo. Les ruines du Panama Vieja vous rappelleront le destin tragique de cette ville, ravagée par un incendie criminel en 1671. Le site incontournable de la région reste sans conteste le Canal de Panama, ce carrefour commercial d’ordre mondial. Le Musée du Canal Interocéanique vous enseignera l’histoire de sa construction. Vous pourrez ensuite partir à la découverte du Canal et de ses nombreux lacs, écluses et canaux aménagés. Ne manquez pas le point de vue de l’écluse de Miraflores afin de profiter d’un superbe panorama.

 

Profitez de votre passage dans la région pour explorer le village de Gamboa. Vous serez charmé par ses maisons coloniales construites dans les années 1930. Vous pourrez aussi embarquer à bord du train transisthmique qui relie Corozal et Colon. Décoré de boiseries de style Belle Epoque, ce train permet de longer le canal de Panama, et offre des vues sublimes sur les écluses, le lac Gatun et la forêt tropicale. Une fois arrivé à Colon, prenez le temps de visiter les écluses d’Aguas Clara ainsi que le bourg historique de Portobelo et ses fortifications.
Enfin, vous pourrez aussi pousser votre exploration jusqu’à El Valle de Anton, un jardin luxuriant niché au sein d’une grande caldeira. Vous pourrez y découvrir un marché artisanal, des cascades, un jardin botanique, des pétroglyphes de l’ère précolombienne ou encore une tyrolienne impressionnante.

Golfe de Chiriqui

 

Votre prochaine étape est une des plus belles régions du pays : le Golfe de Chiriqui ! Laissez-vous séduire par ses volcans, ses montagnes, ses plantations de café et ses eaux turquoises. Considérée comme le “grenier du Panama”, la région du Golfe de Chiriqui est une des plus productive du pays.Vous aurez l'occasion de visiter certains des plus beaux parcs nationaux du Panama. Le Parc national du Golfe de Chiriqui, par exemple, offre une faune et une flore particulièrement diversifiée. Vous pourrez ainsi y observer des iguanes, des baleines à bosses, des requins marteau, des raies manta, des dauphins ou encore des tortues de mer. Ne manquez pas de vous rendre sur l’île Boca Chica afin d’explorer ses mangroves et ses criques à bord d’un kayak de mer. Vous rencontrerez peut-être des singes, des dauphins ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. De Boca Chica, vous pourrez partir pour Isla Paridita, et découvrir sa nature sauvage et intacte. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront d’admirer les merveilles naturelles du site. Les activités les plus populaires de la région sont la plongée, la pêche, le kayak, le paddle, le snorkelling, le surf ainsi que les sorties en bateau. Si vous voyagez entre août et octobre, vous apercevrez peut-être les baleines à bosse en migration !

Boquete

 

Vous serez ensuite transféré au sein de la capitale de l’écotourisme et de l’aventure au Panama : la ville de Boquete ! Située à 1200 mètres d’altitude dans les montagnes de Chiriqui, à 60km de la frontière partagée avec le Costa Rica, Boquete est réputée pour produire le meilleur café du Panama. Vous serez charmé par son climat doux, ses nombreuses plantations de café ainsi que ses cultures d’agrumes et de fleurs bigarrées. Victime de son succès, considéré comme un des villages les plus attractifs du monde pour y passer sa retraite, l'atmosphère y est très occidentale et animée. Promenez-vous le long de l’avenue principale et admirez ses anciennes maisons de bois pittoresques.
Boquete est le point de départ idéal pour explorer le Parc National du Volcan Baru, dont le volcan éponyme est considéré comme le plus haut sommet du pays. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir ce superbe site. Le plus captivant, le sentier des Quetzales, file le long des parois du volcan entre Guadalupe et Boquete. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le mythique oiseau quetzale et de sublimes Aras rouges au tournant d’un sentier ! Les amateurs de vitesse participeront à une excursion en rafting sur le Rio Chiriqui Viejo, une rivière composée de rapides exceptionnelles traversant une végétation tropicale luxuriante. Vous pourrez aussi opter pour une balade guidée à travers la forêt et les plantations de café. Prenez le temps de profiter des délicieuses piscines thermales de Caldera et d’observer les superbes pétroglyphes précolombiens gravés dans les roches.

Bocas del Toro


La dernière étape de votre voyage au Panama est le sublime archipel de Bocas del Toro ! Laissez-vous charmer par ses eaux claires bordées de sable blanc. Devenez explorateur en vous aventurant dans ses forêts tropicales. Les amateurs de plongée seront convaincus par la faune marine diversifiée de la région. Vous aurez ainsi l’opportunité d’y croiser des lamantins, des tortues, plus de 200 espèces de poissons ainsi que de nombreuses étoiles de mer. Les passionnés de farniente et de baignade pourront se détendre le long des fameuses plages de la baie Boca del Drago et de Starfish Beach. Vous pourrez également partir explorer les fonds marins de Cayo Coral et de Cayo Zapatilla et observer les dauphins depuis la Dolphin Bay. Ne manquez pas de flâner le long de l’avenue principale du village de Boca del Toro, sur Isla Colon, afin de vous offrir un souvenir dans un de ses stands de bijoux et d’artisanat. Faites également un tour dans le jardin des papillons de l’île, ainsi que dans le jardin botanique de la Finca Los Monos. 
 

Profitez de votre passage dans la région pour visiter le Parc national de La Amistad. Celui-ci est considéré comme l’une des principales réserves de biosphère du continent, avec près de 20% des espèces d’Amérique centrale présentes en son sein. Plus grande réserve d’Amérique centrale, de nombreux sentiers vous permettront de la découvrir. Vous pourrez emprunter le sentier de Valle del Silencio, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir colibris, singes, pinsons ou encore le mythique quetzal. Le chemin de Station Pittier-Catarata vous permettra quant à lui d’observer une multitude d’espèces d’oiseaux mais aussi de nombreux mammifères tels que le jaguars.
Le sentier Cerro Cabecar, situé sur la péninsule d’Osa, vous offrira de superbes vues sur le volcan Baru. Ouvrez l'œil, le fameux Quetzal peuple cette forêt luxuriante.

 

Découvrez le Panama avec Amériques Aventure

 

Cet itinéraire est une suggestion sur laquelle nous pourrons vous baser pour créer un itinéraire sur mesure. Idéalement ce voyage se déroule sur au moins 13 jours afin de profiter au maximum de chacune des étapes. 

Alors, prêt à faire vos valises et vous envoler pour le Panama ? Confiez nous votre projet de voyage !

Itinéraire personnalisé, selon vos aspirations de voyage, et votre budget sur demande : info@ameriques-aventure.com

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés