Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Pérou

Composez votre séjour sur mesure Pérou

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Visa :  

 

Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique au Pérou.

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

S'il n'y a pas de vaccins obligatoires pour le Pérou, il est nécessaire d'avoir certains vaccins à jour. Vous devez donc être vaccinés contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la fièvre typhoïde et les hépatites virales. Selon certaines régions, vous devez aussi être vaccinés contre la fièvre jaune. Ces vaccins vous immunisent contre la majorité des maladies graves que vous pourriez contracter durant votre voyage. 

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Il est actuellement possible de voyager au Pérou, pour cela il faut présenter un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 24 heures. 




De manière général : 

 

Sa taille très importante permet au Pérou de posséder différents climats selon les zones géographiques. Un climat tempéré sur les côtes, tropical vers l’Amazonie et froid dans les montagnes. Comme de nombreux pays d’Amérique du sud, il existe deux saisons bien distinctes, la saison sèche et la saison humide ! 

 

Région par région : 

 

L’Amazonie : 

 

Les températures sont très bonnes, le climat est tropical. Il est plus intéressant de découvrir l’Amazonie lors de la saison sèche car vous éviterez les intempéries. Elle s’étend de mai à septembre mais l’idéal est de s’y rendre en juillet et août. 

 

Les Andes et le Machu Picchu : 

 

Ce site mythique se découvre près de la cordillère des Andes se découvre idéalement entre mai et octobre lors de la saison sèche, en altitude les températures seront toujours bonnes et il pleut très rarement. 

 

Les côtes et Lima : 

 

Cette partie du Pérou bénéficie d’un climat tempéré et c’est entre décembre et avril que vous pourrez profiter des plus belles plages avec des températures allant jusqu’à 28° en février. L'eau avoisine les 22°. 

 

 

Le Pérou peut donc se découvrir toute l’année, si vous préférez les plages vous pourrez vous y rendre lors de la saison sèche entre décembre et avril. Si vous êtes un amateur de découverte et de randonnées vous pourrez découvrir le Pérou entre mai et octobre.




Permis de conduire :

 

Le permis de conduire français est valable seulement pendant 3 mois à compter de votre date d'entrée sur le territoire péruvien. ... Note : pour les Français résidant au Pérou, le permis français n'est pas reconnu. Il est conseillé de se faire délivrer un permispéruvien par les autorités locales.

 

Devise et change 

 

La monnaie est le Sol

 

Les billets ne sont acceptés que s’ils sont sans plis et sans petites coupures.

 

Les bureaux de change offrent un meilleur taux que les banques. À Lima, vous pouvez également changer dans la rue avez des cambistes officiels

 

Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont souvent acceptées dans les grandes villes et dans tous les hôtels. La carte la plus commune est définitivement Visa. American Express et Diner's Club le sont beaucoup moins.

 

Pourboires et Taxes 

 

Oui, les pourboires sont les bienvenus, mais sachez qu’il n’est pas si commun pour les Péruviens d’en donner au restaurant. En réalité, il y a une subtilité qu’il faut tenir en compte: la catégorie de restaurant. Dans un resto « chic », oui, on peut donner 8-10%, mais dans un resto standard, ça tourne plutôt autour de 1 sol par personne, dans un resto du style « menu » ou équivalent, on ne laisse rien ou une pièce symbolique.

 

Lors d’une visite touristique, vous pouvez laisser un petit pourboire au guide(quelques soles), cela lui fera certainement plaisir et montrera que vous avez apprécié la visite. Attention, si il refuse, il est possible que l’agence pour laquelle il travaille l’interdise, ne vous vexez pas !

 

Lorsque que vous prenez un taxi ou un colectivo, les péruviens ne s’attendent pas à recevoir un pourboire.




Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés