Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Costa Rica

Composez votre séjour sur mesure Costa Rica

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Visa :

 

Le Visa n'est pas obligatoire si le séjour dure moins de 90 jours.

 

Voyage d’un mineur : 

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

Santé

 

Avant le départ :

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccination : 

 

Certains vaccins sont recommandés ou nécessaires pour voyager au Costa Rica. L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : Typhoïde, hépatite A, hépatite B, rage, ROR (rougeole, oreillons, rubéole), grippe

 

 Mesures Covid 19 :

 

A partir du 1er août 2021, tous les touristes de moins de 18 ans peuvent entrer dans le pays sans exception.

 

A partir du 1er août 2021, tous les touristes qui sont entièrement vaccinés contre la COVID-19 avec Moderna, Pfizer-BioNTech, AstraZeneca ou Johnson &Johnson peuvent entrer au sein du pays sans restrictions. La dernière dose du vaccin doit avoir été appliquée au moins 14 jours avant l’arrivée au Costa Rica.

 

Les touristes vaccinés doivent joindre le certificat de vaccination à leur Pass sanitaire. À titre de preuve, seront acceptés les certificats de vaccination et les cartes de vaccination qui contiennent au moins les renseignements suivants : 

 

  • Nom de la personne qui a reçu le vaccin 

 

  • Date de chaque dose 

 

  • Nom du vaccin

De manière général : 

 

Le Costa Rica est un pays qui bénéficie d’un climat tropical marqué par deux saisons distinctes: la saison des pluies et l’été. 

La saison sèche va de décembre à avril alors que la saison humide marque les mois de mai à novembre.

 

Région par région : 

 

La géographie costaricaine est à l’origine de trois zones climatiques différentes avec :

 

  • Un climat tempéré sur la vallée centrale

  • Un climat tropical humide à l’Est 

  • Une zone tropicale pacifique à l’Ouest 

 

Les températures sont bonnes toute l’année, dans tout le pays avec un minimum de 20° de Janvier à Décembre !




Permis de conduire : 

 

Les Français peuvent conduire au Costa Rica avec un permis de conduire français pour une période de maximum 90 jours, en tant que touriste. Au delà, il convient de demander un permis de conduire costaricien auprès d'une des 13 succursales de la "Dirección General de Educación Vial"

 

Change :

 

La devise du Costa Rica est le Colon (CRC). Il est difficile à trouver en France voire en Europe, mais dans tous les cas, cela n'a aucun intérêt, il vaut mieux vous les procurer à l'arrivée.

Le dollar US (USD) est très souvent accepté, surtout pour les activités touristiques ou les hôtels d'une certaine importance. Les prestations seront parfois même facturées en dollar.

Le mieux est donc de disposer des deux devises sur place.
Le taux de change est d'environ 500 colones pour 1 USD.

 

Pourboires & taxes : 

 

La norme au Costa Rica est de donner un pourboire de 15 à 20 % en moyenne aux serveurs des restaurants. De nombreux restaurants ajoutent automatiquement à leur facture un supplément de 10 % (un pourboire obligatoire), qui peut apparaître comme une taxe ou un frais de service de 10 %.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés