Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure République Dominicaine

Composez votre séjour sur mesure République Dominicaine

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Bienvenue en République Dominicaine ! Située entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, la République Dominicaine est un vrai joyau d’Amérique Centrale ! Vous tomberez sous le charme de ses plages paradisiaques, de ses charmants villages coloniaux et d’une faune et d’une flore hors du commun !

 

Envolez-vous pour Punta Cana et ses plages de rêves. Cette ville est aussi idéale pour les amoureux de nature et de grands espaces  avec plus de 600 hectares de forêts tropicales !

 

Incontournable lors de votre voyage d’exception, le parc national Del Este ! Un vrai paradis pour les amoureux de plongée sous-marine et de snorkelling qui pourront admirer des fonds marins fascinants où vivent les dauphins, les requins, les tortues, les raies et des millions d’autres petits poissons multicolores !

 

Ne manquez pas Puerto Plata et son architecture victorienne colorée ou Las Terranas et son magnifique village de pêche dans la péninsule de Samana !

 

Explorez Santo Domingo, la ville qui fut le premier point de chute de la colonisation espagnole en 1492 ou la ville de Santiago de los Caballeros et son centre historique de toute beauté !

 

La République Dominicaine est une vraie merveille de nature et d’histoire ! N’hésitez pas à contacter Amériques Aventure et nous construirons ensemble le voyage de vos rêves en République Dominicaine !

 

Visa :  

 

Pas de visa pour la République Dominicaine, mais un E-Ticket obligatoire.

Le E-Ticket est l'équivalent d'un visa électronique. Par conséquent, comme pour tout e-visa, plusieurs champs sont à remplir sur le formulaire d'enregistrement en ligne du site des autorités officielles de République Dominicaine.

 

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

Les vaccinations habituelles devront être faites contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, et éventuellement, la typhoïde et la rage. 

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Il est actuellement possible de voyager en République Dominicaine et le test PCR n’est pas obligatoire à l’heure d’aujourd’hui. Dans certains cas, un test d’haleine est possible lors de votre arrivée. La République dominicaine offre à tous ses voyageurs une assurance covid qui inclut les tests, les soins médicaux, la prolongation de l’hébergement et le coût du surplus au niveau des vols et des dates.




De manière général :

 

Comme de nombreux pays d’Amérique du Sud, la République Dominicaine possède un climat tropical avec deux saisons principales : la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre. Malgré cela, il y fait chaud toute l’année avec des températures qui oscillent entre 30 et 32°. 

 

Saison par saison : 

 

La saison sèche :

 

Elle s’étend de décembre à avril et c’est la plus agréable pour découvrir cette superbe île. Il n'y a quasiment pas de pluie sauf dans les régions montagneuses et dans le nord-est du pays… Les températures sont plus agréables que lors de la saison des pluies, elles sont toujours entre 20° et 30°. L’eau, elle, varie entre 26° et 29°, vous n’aurez aucun soucis pour y rentrer. 

 

La saison des pluies : 

 

Elle a lieu entre mai et octobre, elle se caractérise par des pluies assez fortes, de courte durée, qui ont lieu la plupart du temps en fin d’après-midi. Le soleil est quand même bien présent lors de la journée et les températures sont dans les alentours des 27°. 

 

 

La République Dominicaine est la destination idéale pour toutes les personnes ayant des envies de soleil et de plage en hiver ! Même si il est possible de se rendre tout au long de l’année en République Dominicaine nous vous conseillons de partir lors de la saison sèche entre décembre et avril.




Permis de conduire :

 

Votre permis de conduire français sera valable pour la République Dominicaine pour un voyage de moins de 30 jours. 

 

Devise et change : 

 

La monnaie est le Peso Dominicain (DOP).

L'utilisation des chèques de voyage et des cartes de crédit est largement répandue, et les villes ainsi que les sites touristiques sont dotés de nombreux guichets automatiques de billets. 

Veillez à vous munir d'argent liquide si vous comptez vous rendre dans des zones reculées.

Les établissements bancaires accueillent le public du lundi au samedi de 8h30 à 16h.

 

Pourboires :

 

Le service est compris dans la note des hôtels et des restaurants, mais le pourboire est apprécié. Néanmoins, il n'est pas d'usage de laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi pour les itinéraires fixes.




Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés