Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Équateur

Composez votre séjour sur mesure Équateur

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Aussi authentique qu’historique, l’Equateur est un pays fantastique ! Entouré par la Colombie et le Pérou, l’Equateur est une terre de contraste ! Coupé en deux par la cordillère des Andes, le pays possède des écosystèmes bien distincts ! Entre sa forêt amazonienne, ses sommets de plus de 6 000 mètres et ses îles Galapagos, ce merveilleux pays d’Amérique du Sud a tout pour plaire !

 

Lors d’un voyage d’exception en famille ou entre amis le premier point de chute sera sûrement Quito ! La capitale de l’Equateur est un vrai musée à ciel ouvert ! Située à plus de 2 800 mètres elle abrite de nombreux sites culturels ! Ne manquez pas les villes d’Otavolo et son marché où il est possible de trouver tout ce que l’on recherche, Cuenca et son architecture unique composés de ses ruelles et maisons colorées ou encore Baños et ses piscines d’eaux chaudes naturelles !  !

 

Incontournable lors de votre voyage sur mesure, la lagune de Quilotoa ! Considérée comme l’un des plus beaux lieux d’Amérique du Sud, elle est un paradis pour les amoureux de randonnée et de grands espaces. Comment partir en Équateur sans se rendre dans les îles Galapagos ? À environ 1 000 kilomètres des côtes se trouve un archipel fascinant abritant une faune exceptionnelle ! Rencontrez les milliers de tortues géantes, de lions de mer et d’iguanes de mer dans leur habitat naturel ! Accessible en bateau, cet archipel est immanquable lors d’un voyage sur mesure en Equateur.

 

Découvrez l’Équateur avec Amériques Aventure spécialiste des voyages sur mesure en Amérique ! 

 

Visa :  

 

Un visa n'est pas nécessaire pour partir en Équateur, du moment que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours.

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

Les vaccinations habituelles devront être faites contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole pour les enfants. Et éventuellement, la typhoïde et la rage. 

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Il est actuellement possible de voyager en Equateur, les personnes vaccinées sont exemptées de test PCR. Les non vaccinés doivent se munir d’un test PCR négatif de moins de 72 heures pour entrer sur le territoire.




De manière général : 

 

Le pays possède un climat équatorial. Il y a deux saisons qui s’y distinguent particulièrement ! La saison sèche et la saison humide. Le climat varie également en fonction de l’altitude. 

 

Région par région : 

 

Cordillère des Andes : 

 

Dans la cordillère des Andes les températures sont assez fraîches, elles restent constantes toute l’année et ne dépassent pas les 18°. La meilleure saison pour découvrir cette chaîne de montagne est la saison sèche entre décembre et janvier où le temps est sec et les vents ne sont pas trop forts…

 

Côte Pacifique : 

 

Près des côtes les températures sont beaucoup plus agréables. Elles sont en moyenne de 20°. C’est de décembre à avril qu’il est idéal de s’adonner aux activités balnéaires réalisables sur la côte ! L’eau est bonne, le soleil est présent et il n y a pas trop de vent. 



îles Galapagos :

 

Les mois de novembre et d’avril sont les plus agréables ! 





Il n' y a pas vraiment de meilleure période pour se rendre en Equateur, chaque période a ses spécificités.




Permis de conduire : 

 

Vous devez toujours être muni du permis de conduire de votre pays d'origine et de votre passeport lorsque vous conduisez. Le permis de conduire international n'est pas obligatoire en Équateur, mais il peut s'avérer utile pour louer une voiture.

 

Devise et change :

 

La monnaie est le dollar américain. 

Pour vos opérations de change, orientez-vous vers les bureaux de change ou les établissements bancaires. 

Des guichets automatiques de banque sont disponibles dans les principales agglomérations. 

L'usage des cartes de crédit n'est admise que dans les hôtels ou boutiques de grande envergure.

La plupart des banques ouvrent en semaine de 9h à 18h

 

Pourboires et taxes :

 

Le service est compris dans les notes d'hôtel et de restaurant. Pourtant, le pourboire est largement répandu, mais en petites sommes.

Les taxis en attendent souvent un.




Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés