Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Guadeloupe

Composez votre séjour sur mesure Guadeloupe

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Partez pour la Guadeloupe ! Entre plages de rêve peuplées de palmiers bordant le littoral, hautes montagnes, sources d’eaux chaudes, cascades et volcans, la Guadeloupe est une vraie destination d’exception ! Ce pays est un mélange de culture et d’histoire ! Composée de deux îles principales, Grande-Terre à l’est et Basse-Terre à l’ouest, la Guadeloupe est formidable ! 

 

Avec des paysages comparables à ceux de la Jamaïque, l’île de Basse-Terre est l’abri de l’une des plus belles réserves naturelles du monde ! Le Parc national de la Guadeloupe a été désigné Réserve Mondiale de la biosphère par l’Unesco ! C’est un lieu idéal pour les amoureux de nature, de grands espaces et de randonnée avec plus de 300 sentiers arpentant montagnes, cascades et piscines naturelles. Explorez la Soufrière, un volcan actif qui vous offrira une vue panoramique sur tout le massif !

 

L’île de Grande Terre possède des paysages comparables à ceux du Nicaragua et de la République Dominicaine ! Une vraie île de pêcheurs ! Les plages y sont paradisiaques ! Lors de ce voyage vous vous émerveillerez devant la beauté de certaines plages comme celles de Anse du Souffleur, Caravelle ou Anse Bertrand. Des endroits parfaits pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkelling ! La Guadeloupe c’est aussi des villes typiques dont Basse-Terre City, la capitale administrative du pays qui possède de nombreux sites culturels comme le Fort Saint Charles ou la Place du Champ d’Arbaud !

 

Ne manquez pas la réserve Cousteau et ses fonds marins uniques, l’île de Marie-Galante et ses anciens moulins ou Port-Louis est son village de pêcheurs pittoresque ! Vous l’aurez compris, partir en Guadeloupe c’est des moments inoubliables dans un décor de rêve !

 

Contactez Amériques Aventure spécialiste des voyages sur mesure !

 

Visa :  

 

Le visa n’est pas requis pour un voyage en Guadeloupe du moment où il ne dure pas plus de 30 jours. 

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

Le seul vaccin obligatoire pour se rendre en Guadeloupe est celui contre la fièvre jaune. Le vaccin contre l’Hépatite A est également recommandé. 

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Il est possible de voyager en Guadeloupe mais il y a certaines conditions. Les personnes vaccinées n’ont pas besoin de test PCR avant le voyage mais les non-vaccinés devront en faire un, avant le départ, à l'arrivée et devront respecter une quarantaine de 7 jours avec à la fin de celle-ci un nouveau test.




De manière général : 

 

La Guadeloupe possède un climat tropical qui lui fait bénéficier d’une météo assez exceptionnelle toute l’année. Il y a quand même deux saisons qui se distinguent. La saison humide de juillet à novembre et la saison sèche de décembre à juin. 

 

Saison par saison : 

 

La saison humide : 

 

Lors de la saison humide les températures sont assez chaudes, elles sont en moyenne de 30°C. Il y a quand même de nombreux épisodes pluvieux, ils interviennent le plus souvent en fin de journée et ne sont pas très longs. L’eau est malgré tout très bonne, avec 26°C au minimum vous n’aurez pas de mal à y mettre les pieds. 

 

La saison sèche : 

 

C’est sûrement la saison idéale pour un voyage en Guadeloupe ! Les températures oscillent entre 27° et 30°C. Le soleil est très présent et l’eau est très bonne. Quelques averses peuvent tomber, mais elles sont de courte durée. 



Même si cette superbe île peut se découvrir toute l’année, nous vous invitons à organiser votre voyage lors de la saison sèche entre décembre et juin !




Permis de conduire : 

 

Le permis de conduire Français suffit pour un voyage en Guadeloupe. 

 

Devise et change

 

La monnaie de la Guadeloupe est l’euro. 

Les cartes de crédit sont acceptées par la majorité des hôtels, des restaurants, des grands magasins et des boutiques.

Des guichets automatiques de banque sont disponibles dans les principales agglomérations et communes de l'archipel.

 

Pourboires : 

 

Les taxes sont comprises dans les prix, mais un pourboire est toujours bienvenu.




Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés