Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Guadeloupe - Séjour à la Toubana

Séjour à la Toubana

 

Venez découvrir les merveilles de la Guadeloupe lors d’un séjour de rêve au sein de l’hôtel La Toubana 5***** ! Le plus bel hôtel de l’Ile.

 

Partez explorer les différentes îles de Guadeloupe. De Grande-Terre à Basse-Terre, en passant par les îlots de Saintes et les îles de la Désirade et de Marie-Galante, vous découvrirez des paysages à couper le souffle au cœur de ce paradis tropical. Prenez le temps de lever le pied et accordez-vous une pause farniente sur une des nombreuses plages de rêve que compte l’archipel. Enfin, laissez-vous transporter par la culture riche et colorée de ce territoire d’outre-mer singulier.
 
 
Nos conseillers de voyages sur mesure sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !

Découvrir la Guadeloupe

 

Un séjour en Guadeloupe est l’opportunité de découvrir les joyaux naturels et culturels qu’elle abrite.

 
Cet archipel français composé de 5 îles se situe au cœur des Petites Antilles, à 6000 km de la métropole. Vous serez séduit par son climat tropical et sa grande diversité de paysages. Entre forêts tropicales, cascades, rivières, mangroves et plages paradisiaques bordées de cocotiers, la Guadeloupe regorge de trésors naturels à découvrir. Les passionnés de sports de pleine nature arpenteront les innombrables chemins de randonnée de l’archipel. Les amateurs de farniente leur préféreront ses plages de rêves bordées de la sublime mer turquoise des Caraïbes. Il dispose en effet de près de 400 km de plages de sable blanc, noir ou rose, toutes plus belles les unes que les autres. Ce territoire d’outre-mer possède également une culture riche et vivante ainsi qu’une histoire et un patrimoine profondément marqués par l’esclavage. Le français est la langue officielle mais le créole est le plus parlé parmi la population. Au gré des marchés colorés débordant de fruits et légumes exotiques et de délicieuses spécialités créoles, vous vivrez un voyage dépaysant dans ce petit coin de paradis.
 
 
L’île principale de Guadeloupe, Grande-terre, concentre l’essentiel de l’activité touristique. C’est sur cette île, dans la charmante ville de Sainte-Anne, que vous résidez au sein du superbe hôtel la Toubana 5*****. Elle offre de superbes paysages de mangroves, de longues plages de sable fin, de vastes champs de canne à sucre et de sublimes lagons turquoises. Sainte-Anne est l’ancien chef-lieu de Grande-Terre et une des stations balnéaires les plus importantes de Guadeloupe. Elle offre certaines des plus belles plages de l’île telles que celle de la Caravelle et celle de la Toubana. Son lagon est protégé par une barrière de corail  que vous pourrez explorer lors d’une activité de snorkelling. Prenez le temps de parcourir la ville et de visiter l’église de Sainte Anne, édifiée au début du XXème siècle ainsi que le village artisanal. Vous pourrez y dénicher de nombreux produits locaux et artisanaux. Si vous visitez Sainte-Anne au mois de juillet, ne manquez pas le festival de Gwo-Ka, le genre musical emblématique de la Guadeloupe, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
 
 
Vous pourrez également explorer les autres îles de Guadeloupe, en commençant par l’île de Basse-Terre. Vous traverserez ainsi la Rivière Salée et arriverez sur la partie occidentale du papillon guadeloupéen. Karukera, de son nom caribéen regorges de trésors naturels préservés. Découvrez l’imposant volcan de la Soufrière, le plus gros volcan des Antilles. Encore considéré comme actif aujourd’hui, il dégage des fumerolles, des vapeurs sulfureuses et présente des sources d’eau chaude sur différents points du sommet. Explorez ses flancs au cours d’une randonnée ou rendez-vous aux chutes du Carbet et admirez ses sauts de près de 100 mètres de hauteur. Prélassez-vous dans les nombreuses sources chaudes accessibles au public. Ne manquez pas d’explorer le Grand cul-de-sac marin, une réserve naturelle maritime déclarée Site Ramsar pour l’importance de sa biodiversité. Situé entre les îles de Grande et de Basse-Terre, à l’embouchure de la Rivière Salée, vous pourrez la découvrir au cours d’une excursion en bâteau.
 
 
Vous pourrez également visiter l’île de La Désirade, située au large de Grande-Terre. Cette réserve naturelle à caractère géologique est l'île la moins connue de Guadeloupe. Elle vous charmera par sa plage de sable blanc parsemée de cocotiers, son village pittoresque et ses restaurants de bord de mer. Grimpez jusqu’à la chapelle Notre Dame et admirez son superbe panorama.
 
 
Profitez également d’une excursion pour explorer les îlots des Saintes, nichés au creu de la baie de Marigot. Cette dernière est réputée faire partie des plus belles baies du monde. Prenez le temps de visiter son musée ainsi que son jardin exotique et plongez dans ses eaux turquoises et rafraîchissantes.
 
 
Enfin, ne manquez pas de vous rendre sur l’île de Marie-Galante, la plus authentique des îles de l’archipel. Elle concentre quelques distilleries très réputées, de nombreux moulins ainsi qu’une culture de la canne à sucre largement répandue. Visitez le Château Murat, reconverti en musée et participez à des dégustations de rhum au sein de prestigieuses distilleries. Sa campagne magnifique et ses plages immaculées seront les points forts de votre excursion.

La Toubana 5*****

 

Votre voyage en Guadeloupe sera sublimé par un séjour au sein de l’hôtel La Toubana 5*****. Situé à l’entrée du superbe village de pêcheurs de Sainte-Anne, sur l’île de Grande-Terre, ce boutique hôtel offre un cadre unique face à l’Océan. Ses 32 bungalow, 12 suites et 4 villas disposent pour la plupart d’une vue imprenable sur le calme et la douceur des Caraïbes. De nombreux services de qualité sont proposés tels que les services d’un chef privé, d’un majordome, d’agents de sécurité ainsi qu’un service de garde d’enfants.
 
 
L’hôtel dispose d’un restaurant, Le Grand Bleu, proposant une cuisine traditionnelle créole, des langoustes et délicieux petit-déjeuners américains. Le bar Toubana La Plage, situé sur la plage privée de l’hôtel propose des options de déjeuner léger et de savoureux cocktails. Enfin le Bar de la mer propose quant à lui une sélection de cocktails tropicaux.
 
 
L’hôtel dispose également d’un SPA, composé de 3 cabines de soin et de massages. Il utilise des produits de soin Payot et met à disposition un centre de fitness ainsi qu’un coach sportif disponible sur demande. Vous pourrez également profiter de sa superbe piscine à débordement offrant une vue sublime sur la mer des Caraïbes, et sur l'île de Marie-Galante. 
 
 
De nombreuses activités sont possibles à partir de l’hôtel. Vous pourrez par exemple pratiquer le jet-ski, la plongée sous-marine, le kitesurf, la pêche au gros, la randonnée ainsi que le golf au sein du terrain international de 18 trous Robert Trent Jones.

Découvrez la Guadeloupe avec Amériques Aventure

Nos conseillers de voyages sur mesure, sauront vous guider et vous conseiller au mieux. Et vous établira la proposition de voyage la plus proche de vos envies et de votre budget. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis sur mesure : info@ameriques-aventure.com

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés