Inspirations et articles de
Amériques Aventure

Que voir, que faire dans le Nordeste au Brésil

Comment bien préparer son voyage au Brésil
Lencois Maranhenses
.
.
Dans le Nordeste du Brésil il y a un endroit magique et atypique : le Parc National des Lençois Maranhenses.
Un désert de sable blanc, des lagunes turquoises se mêlent pour former le parc national des Lençóis Maranhenses, que l’on appelle les "draps du Maranhão".
A l’origine, les sédiments du fleuve Parnaíba qui sont poussés par la marée vers la plage depuis plus de 10 000 ans. Au premier obstacle, ils s’agglomèrent et forment des dunes.
La saison des pluies transforme ensuite les intervalles argileux en piscines. En effet, c’est une région où il peut tomber jusqu’à 2000 millimètres de pluie sur une période courte (de janvier à mai).
La période idéale pour découvrir les Lencois s’étale de juin à fin septembre, avant la saison sèche, quand les lagunes sont pleines d’eau. Dès fin octobre les lagunes sont asséchées et le spectacle est moins grandiose.
Et avant juin, il y a trop de risques de pluie.
Dans les Lençois, plusieurs étapes sont recomandées : Barreirinhas, la porte d’entrée des Lençois, Atins, le village perdu du bout du monde, et Santo Amaro, encore plus perdu, encore plus sauvage, encore plus magique.
Randonnées, baignade dans les dunes, treks avec nuits dans les hamacs, survol des Lençois, descente en bouée du fleuve Formiga, quad dans les pequenos Lencois….
De nombreuses activités vous attendent.
A découvrir avec Amériques Aventure, spécialiste du voyage au Brésil.