Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Brésil

Composez votre séjour sur mesure Brésil

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Brésil

 

Un voyage au Brésil.... Enfin, il vous faudra bien deux ou trois voyages au Brésil pour avoir un bel aperçu du Brésil !  Ce pays continent ne manquera pas de vous épater. C’est notre cas encore, même si nous y allons régulièrement ! La première fois vous découvrirez sans doute les incontournables : Rio - Salvador - Iguaçu et l’Amazonie (lors d’une croisière ou d’un séjour en lodge). Rio est une ville magique, et saura séduire même les réfractaires des grandes villes. Son Corcovado, son pain de sucre.... Mais il y a tellement plus à découvrir dans la Cité Merveilleuse ! Salvador a une empreinte très particulière ! Ses façades colorées, ses églises, son passé historique ! Sa baie magnifique, ses plages et ses petites îles...

 

La seconde fois, vous découvrirez le Nordeste sur toute sa côte de Natal aux Lençois Maranhenses ! Peut être en buggy, ou en autotour, le Nordeste se découvre en prenant le temps... Ce qui est certain, c’est que le Nordeste, ses petits villages de pêcheurs, ses longues plages, ses dunes ne pourront que vous charmer !

 

La troisième fois ce sera peut être la côte verte, et la route de l’Or. Ou encore le Pantanal lors d’un safari jaguar !Ce qui est certain, c’est que le Brésil vous ravira à chaque instant ! Sa douceur de vivre, sa musicalité, son charme si particulier.

 

Laissez nous vous organiser le plus beau des voyages au Brésil ! Nous sommes spécialistes de la destination Brésil, nous connaissons les établissements que nous vous proposons, nous connaissons les guides, et nous pourrons en toute confiance, vous composer le plus beau des voyages.

 

Plus d’infos : info@ameriques-aventure.com

Visa

 

Pour voyager au Brésil, il faut un passeport valide 6 mois après retour,

Le visa n'est pas exigé pour les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens, si le séjour touristique ne dépasse pas 90 jours (par période de 6 mois).

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas exigé pour l'entrée sur le territoire Brésilien, il est cependant vivement recommandé surtout pour un séjour en Amazonie ou au Pantanal.

 

Covid 19

 

Au 05 aout 2021, le Brésil est considéré comme zone rouge pour la France. Si vous avez votre passeport vaccinal, il vous est possible de vous rendre au Brésil, mais ce n'est cependant pas conseillé à ce jour.

Le Brésil étant très étendu, toutes les zones ne sont cependant pas à risques. Il faut surtout éviter les grandes villes.

 

Quand partir au Brésil ?

 

Tout dépend de la région ! 

 

Pour découvrir les Lençois Maranhenses, ce sera de juin à octobre !

 

Pour faire du kite surf, ce sera de juillet à janvier !

 

Pour découvrir l'Amazonie lors d'une croisière, privilégiez les mois de septembre à janvier afin de découvrir les plages de sable blanc qui se découvrent durant la période des basses eaux contrastant avec la forêt et ses arbres gigantesques.

 

Pour découvrir Rio et la côte verte, je dirai que la meilleure saison sera d'octobre à mai. Avant l'hiver brésilien. Mais sur les mois de juillet et aout, même si c'est l'hiver au Brésil, la température est clémente.

 

Pour découvrir le Pantanal la saison idéale est la saison sèche de mai à octobre.

Permis de conduire : 

 

Tout étranger peut conduire au Brésil avec son permis d'origine pendant une période ne pouvant pas excéder 180 jours consécutifs. ... Au-delà de 180 jours, l'échange du permis français contre un permis brésilien devient obligatoire.

 

Change :

 

La devise du Brésil est le REAL.

L'utilisation des chèques de voyage et des cartes bancaires est amplement admise dans la plupart des grandes villes du pays.
Munissez-vous de dollars américains avant votre départ au Brésil.
Les établissements bancaires brésiliens accueillent le public en semaine de 10h à 16h30.

 

Pourboires & taxes : 

 

Un pourboire de 10 à 15% de la note est surtout fréquent dans les restaurants, même si le service est déjà compris dans l'addition. Il n'est pas obligatoire pour les taxis.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés