Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Guatemala

Composez votre séjour sur mesure Guatemala

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Guatemala

 

 

 

 

Le Guatemala est un pays de culture et d’histoire qui regorge de paysages à couper le souffle ! Situé entre le Salvador, le Honduras, le Mexique et le Belize, le Guatemala est l’un des pays les plus fascinants d’Amérique Centrale !

 

Malgré sa petite taille, il est un vrai paradis de nature et de grands espaces ! Découvrez le lac Atitlán, considéré comme le plus beau du monde, il est entouré par trois volcans dans un cadre magique !

 

Le Guatemala c’est aussi des lieux paradisiaques hors des sentiers battus comme Semuc Champey, un petit coin de paradis dans une immense forêt tropicale où les piscines naturelles sont l’abri de nombreuses espèces de poissons multicolores ! Ne manquez pas Las Fuentes Georginas et ses sources thermales ou Monterrico et son petit village de pêche !

 

Le Guatemala c’est aussi de nombreux de sites historiques Mayas comme Tikal, l’une des plus puissantes cités de la civilisation maya.

 

Ne passez pas à côté de Antigua et ses rues colorées ou encore Guatemala City, la capitale qui possède nombreux sites et monuments culturels !

 

Profitez de ce voyage pour vous détendre sur les plages de Livingston ! Vous pourrez rencontrer les locaux et partager un moment chaleureux avec eux ! Ce paradis de nature est encore épargné du tourisme de masse et il est peut être temps pour vous de le découvrir !

 

Partez au Guatemala avec Amériques Aventure spécialiste des voyages sur mesure !

 

Visa :  

 

Un visa n'est pas nécessaire pour partir à Belize, du moment que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours.

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

Les vaccinations habituelles devront être faites contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, et éventuellement, la typhoïde et la rage. 

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Il est possible de partir au Guatemala pour toutes les personnes qui sont vaccinés ou qui ont un test PCR négatif de moins de 96 heures. Les vaccinés et les enfants de moins de 10 ans peuvent aussi être exemptés de test PCR ou antigénique.




De manière général : 

 

Le Guatemala est constitué principalement de plaines et de montagnes. Elles recouvrent plus de la moitié du territoire. le climat du pays est tropical le long des côtes mais lorsque l’on prend de l’altitude le climat devient tout de suite plus tempéré… Bien-sûr il ne fait pas froid, mais les températures sont plus fraîches… Comme de nombreux pays d’Amérique Centrale, le Guatemala connaît deux saisons, la saison sèche et la saison humide. 

 

Région par région : 

 

Les côtes Caraïbes : 

 

Les températures varient entre 28° en janvier et 33° en août. Le climat est marqué par une saison humide de mai à novembre où il pleut régulièrement et les températures baissent en altitude, lors de la saison sèche les températures sont très bonnes et vous pourrez vous baigner dans une eau à 28° minimum. 

 

Les montagnes :

 

Dans les montagnes le climat est quasiment le même toute l’année même si il arrive qu’il fasse assez frais lors de la saison humide, des pluies peuvent aussi arriver…

 

Pour un voyage au Guatemala, favorisez la saison sèche entre décembre et Avril, vous y éviterez les épisodes pluvieux. La saison humide permet aussi de découvrir le Guatemala mais avec des températures plus agréables.




Permis de conduire :

 

Le Guatemala recommande fortement un permis de conduire international.



Devise et change :

 

La monnaie est le Quetzal

Le dollar américain est la devise de référence du Guatemala, il peut être utilisé partout. En revanche, il est quasiment impossible d'échanger des euros.

Les banques ouvrent généralement toute la journée du lundi au vendredi, et le samedi matin.

 

Pourboires :

 

Le pourboire n'étant pas inclus dans le service, il est fortement recommandé de laisser 10 à 15% de la note.




Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés