Aller au menu Aller au contenu

À la découverte d'Hawaï

Hawaï

 
 
Venez visiter le cinquantième État des Etats-Unis, le petit paradis de Hawaï ! Situé en plein cœur de l’Océan Pacifique, cet archipel séduit par ses paysages volcaniques, ses plages de sable fin, ses vagues vertigineuses propices à la pratique du surf, ainsi que par le sens de l’accueil hors du commun de sa population. De l’île d’Oahu à l’île de Maui, en passant par l’île de Kauai et “Big Island”, l’île de Hawaï, laissez-vous charmer par ses paysages de rêves et ses fonds marins hauts en couleur.
 
 
Nos experts États-Unis sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages à Hawaï, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !
 

Notre suggestion d’itinéraire

Itinéraire non exhaustif, que nous pourrons décliner sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget

Île d’Oahu

 

Votre voyage dans le 50ème état débute au sein du “cœur d'Hawaï” : l’île d’Oahu.
 
 
Troisième plus grande île de l’archipel, elle abrite la capitale de l’état, Honolulu. Commencez votre visite de l’île par la plage mythique de Waikiki, puis continuez en ville afin de visiter le Bishop Museum, qui vous présentera les civilisations du Pacifique, ainsi que le Iolani Palace, l’ancien palais royal des rois hawaiiens. Ne manquez pas de vous promener le long du Waterfront afin d’admirer la vue depuis le Hawaii Maritime Center ainsi que l’impressionnante Aloha Tower. Les plus sportifs s’attaqueront à l’ascension du Diamond Head afin de profiter de son superbe point de vue sur Honolulu et Waikiki.
 
 
Il vous faudra également marquer l’arrêt au mémorial de Pearl Harbor où vous pourrez découvrir l’épave de l’USS Arizona ainsi que le USS Missouri.
 
 
Faites chemin vers le Nord de l’île afin d’explorer cette partie de l’île, à la fois sauvage et bohème. La côte Nord (ou North Shore) est un incontournable des passionnés de surf qui viennent se confronter à ses vagues chaque hiver, dont le spot mythique de Banzai Pipeline, qui accueille tous les ans des compétitions de surf de renommée internationale. Vous pourrez également visiter la Waimea Valley, et emprunter le sentier menant aux chutes Waimea. Au nord de North Shore, vous pourrez profiter de la magnifique plage de Laniakea où vous pourrez observer de nombreuses tortues vertes, et explorer la charmante ville de Kahuku. La côte Est, quant à elle, abrite de nombreux ranchs ainsi que des lieux de tournage de films mythiques tels que Jurassic Park, Lost ou encore Godzilla. En chemin, vous pourrez traverser la Valley of Temples et admirer le temple bouddhiste Byodo-in Temple. La côte Ouest est la zone la plus tranquille de l’île, vous aurez l’opportunité de visiter ses petites villes pittoresques, ses belles plages de sable blanc abritées ainsi que ses superbes paysages ruraux. Prélassez-vous le long de Makaha Beach, la plage la plus appréciée de Oahu et explorez les rivages de lave de Kaena Point.

 

Île de Kauai

 

Votre prochaine étape est une île à la végétation luxuriante, surnommée “l’île jardin", il s’agit de Kauai ! Vous serez séduit par ses milliers de cascades et ses paysages d’exception, qui ont servi de lieux de tournage à de nombreux films et séries tels que la Taverne de l’Irlandais, Jurassic Park et Lost : les disparus. Vous débuterez votre visite de l’île par la côte de Na Pali. Les plus téméraires découvriront la région en empruntant le Kalalau Trail, un sentier difficile de 18km traversant les vallées jusqu'à la plage, et vous permettant d’atteindre les sublimes chutes Anacardier. Que ce soit en bateau, en kayak ou à pied, vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages de falaises colossales, des grottes marines secrètes et des chutes spectaculaires. Vous pourrez également réserver un tour en hélicoptère afin d’admirer les Chutes Manawaiopuna, emblématiques du film Jurassic park et complètement inaccessible depuis la terre ferme.
 
 
Dirigez-vous ensuite vers le Nord de Kauai afin de découvrir Hanalei et sa région. Prélassez-vous au bord de certaines des plus belles plages de l’île comme Lumahai Beach et Kee Beach, et explorez la charmante ville de Hanalei, où vous serez charmé par ses lieux historiques, ses galeries d’art, ses restaurants ainsi que son église construite en 1834. Prenez le temps de visiter le Kokee State Park, afin de découvrir la faune et la flore locale le long de ses 70km de sentiers pédestres. Ne manquez pas de faire une pause aux points de vue de Kalalau et de Puu O Kila afin d’admirer les superbes panoramas qu’ils offrent sur la Vallée de Kalalau et la côte de Na Pali.
Le canyon de Waimea, situé dans la partie sud-ouest de Kauai constitue également un des incontournables de l’île. Surnommé “le Grand Canyon du Pacifique, vous pouvez explorer cette merveille de la nature à l’aide des nombreux sentiers de randonnée mis à votre disposition. 
 
 
Le sud de Kauai vous réservera aussi de nombreuses surprises telles que le Spouting Horn, un tube de lave naturel qui propulse un immense jet d’eau, pouvant atteindre 15 mètres de hauteur. Vous aurez également l’opportunité d’explorer Poipu Beach Park et de profiter de ses belles plages de sable blanc, propices à l’observation de baleines à bosse, phoques moines et tortues vertes. Vous aurez peut-être la chance d’observer un humuhumunukunukuapuaa, le poisson emblématique de Hawaï. Ne manquez pas de visiter les magnifiques jardins botaniques du Sud de l’île tels que le McBryde Garden, qui rassemble la plus grande collection de plantes hawaïennes au monde, le Allerton Garden mais aussi le Limahuli Garden and Preserve qui rassemble une grande quantité de plantes hawaïennes en voie de disparition.

Hawaï, la grande île

 

La prochaine étape de votre étape est la plus grande île de l’archipel, située à son extrémité sud : Hawaï, la grande île.
 
 
Lieu de naissance du premier roi Hawaïen, Kamehameha le grand, “Big Island” est pourtant moins touristique que les îles d’Oahu et de Maui. Vous pourrez commencer votre exploration par la côte de Kona, située à l’ouest de l’île. Prenez le temps de visiter le Sanctuaire de Pu’uhonua O Honaunau, ancienne cité des chefs de guerre hawaïens classée parc historique. Vous aurez également l’opportunité de visiter le Parc national des volcans d'Hawaï, reconnue réserve de biosphère et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et d’approcher le Kilauea, un des volcans les plus actifs au monde. Vous pourrez aussi découvrir le Mauna Loa, le plus grand volcan de monde, qui vous impressionnera par son envergure. En chemin, marquez l’arrêt à Kealakekua, lieu où le capitaine James Cook fut tué par les Hawaïens. 
 
 
Dirigez-vous ensuite vers le point le plus au sud des Etats-Unis, Ka Lae, arrêtez-vous au niveau de Panaluu Black Sand Beach et Papakolea Beach et étonnez-vous devant ces plages de sable noir et vert. 
 
 
Faites ensuite route vers le village de Hawi, sur la côte du Kohala, en traversant la vallée de Pololu. Sur le chemin, ne manquez pas de marquer l’arrêt au niveau du Mauna Kea, un volcan bouclier endormi, parmi les plus accessibles de l’île qui vous permettra d’admirer de superbes couchers de soleil. Vous aurez également l’opportunité de visiter de nombreux sites archéologiques autochtones où vous pourrez admirer de superbes pétroglyphes.
 
 
Enfin, plus au nord, la côte de Hamakua vous séduira par ses forêts tropicales, ses pâturages et ses plantations de canne à sucre, macadamias et papayers.

Île de Maui

 

La dernière étape de votre voyage à Hawaï est la fabuleuse “Île Vallée”, la deuxième plus grande île de l’archipel : l’île de Maui.
 
 
Commencez votre visite par la ville historique de Paia où vous serez séduit par ses galeries d’art, ses boutiques, ses restaurants et sa sublime plage de Hookipa Beach. Votre exploration vous mènera ensuite dans la Vallée d'Iao où vous pourrez admirer le Lao Needle, un promontoire rocheux de 365m de hauteur, avant d’explorer Wailuku, la ville principale de l’île. Continuez votre route jusqu’à la baie de Honolua afin d’admirer son impressionnante diversité de poissons et de récifs coralliens,puis jusqu’à la plage de Kaanapali et visitez l’ancien port baleinier de Lahaina. Un peu plus au sud, profitez d’une sortie en plongée pour admirer le fabuleux volcan-récif Molokini, et prélassez-vous sur les sublimes plages de Wailea et de Makena, une des plus grandes plages de Maui. 
 
 
Dirigez-vous ensuite vers l’Est de l’île et le Haleakala National Park. Vous pourrez explorer ce sanctuaire en empruntant un de ses nombreux sentiers de randonnée et vous aurez peut-être la chance d’observer le Néné, l’oie emblématique de Hawaï, ainsi que différentes espèces menacées. Votre passage dans la région est également l’occasion de découvrir les villages de Kula et Makawao, à la fois charmants et pittoresques.
 
 
La partie sud-ouest de l’île est quant à elle la plus ensoleillée et sera le lieu idéal pour pratiquer diverses activités nautiques. Ne manquez pas d’emprunter la Road to Hana, une route de 83km longeant la côte passant à travers de superbes paysages côtiers, des cascades impressionnantes et des forêts tropicales denses. Enfin, vous serez charmés par les plages de sable noir et rouge de Waianapanapa State Park ainsi que par les piscines naturelles des Pools of Oheo.

Découvrir Hawaii avec Amériques Aventure

 

Cet itinéraire est une suggestion sur laquelle nous pourrons vous baser pour créer un itinéraire sur mesure. Idéalement ce voyage se déroule sur 11 jours afin de profiter au maximum de chacune des étapes. 

 

Pour plus d'informations : info@ameriques-aventure.com 

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés