Aller au menu Aller au contenu

Les Grandes Villes de l'Est des Etats-Unis

Nord-Est américain

Citadins dans l’âme, cinéphiles passionnés, passionnés d’histoire, de culture et de cités urbaines, venez découvrir les grandes villes de l’Est américain ! De Boston, capitale historique du Massachusetts et berceau de l’indépendance des Etats-unis, à Washington D.C., la ville-Etat rassemblant les grandes institutions mythiques du pays, en passant par New York, la ville qui ne dort jamais et qui a fait rêver nombre de personnes sur grand écran, et enfin Philadelphie, ville de l’amour fraternel, d’histoire et de culture. Entre monuments d’hommage aux grands hommes de la nation, gratte-ciels vertigineux et musées de calibre mondial, venez découvrir ces villes qui ont marqué l’histoire et la culture populaire à jamais !

 

Nos experts États-Unis sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages dans l’Est Américain, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !

 

Suggestion d’itinéraire

Itinéraire non exhaustif, que nous pourrons décliner sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget

Boston

 

Vous débutez votre tour des grandes villes du Nord-Est américain par Boston, la capitale historique du Massachusetts ! Berceau de l’indépendance des Etats-Unis, cette ville alliant parfaitement histoire et nature se découvre à pied muni de son City Pass. Ce pass vous donnera accès à quelques unes des attractions phares de la ville, telles que le New England Aquarium, le Museum of Science ou encore le Harvard Museum of Natural History. Ne manquez pas d’emprunter le Freedom Trail, parcours de quatre kilomètres présentant 16 sites de la Guerre d’Indépendances tels que Old North Church, Old South meeting House, Faneuil Hall, la maison de Paul Revere, les Boston Commons ou encore le USS Constitution.
 
 
Aventurez vous dans les ruelles pavées du quartier de Beacon Hill et laissez vous charmer par les maisons de Mount Vernon Street et de Louisburg Square. Promenez vous sur Long Wharf pour une balade détente au bord de l’eau ou bien arrêtez-vous dans un petit restaurant afin de déguster le très local bol de chaudrée de palourdes. Boston compte quelques musées incontournables avec parmi eux l’Institute of Contemporary art, le Boston Tea Party Ships and museum et le Children’s museum. Vous aurez également l’opportunité de faire un tour du côté du campus de la célèbre université d’Harvard, qui a formé certaines des plus grandes personnalités du pays.

 

Enfin, un passage à Boston est l’occasion de partir en excursion de safari à la baleine. Le New England Aquarium propose des sorties bateaux au Stellwagen Bank Marine Sanctuary où vous apercevrez peut-être baleines à bosses, petits rorquals, baleines noires, baleines pilotes, dauphins et bien d’autres !

New York

 

Votre voyage vous emmènera ensuite dans la ville qui ne dort jamais : New York City ! Ville cosmopolite par excellence, elle suscite le rêve et inspire toujours plus les artistes. Vous serez émerveillé devant ses lieux mythiques tels que Times Square, la cinquième avenue, Wall Street, Chinatown, Greenwich Village, Broadway ou encore Ellis Island, jadis la porte d’entrée de ce nouveau monde où tout est possible. Admirez ces symboles cultes tels que l’Empire State Building, la Statue de la liberté, le Grand Central Terminal, ou encore le Rockefeller Center. Laissez-vous gagner par l’émotion en visitant Ground Zero et le musée des attentats du 11 septembre 2001. Profitez d’une belle après-midi pour faire un tour dans Central Park, le poumon vert de la ville et havre de paix des joggeurs. Réservez votre dimanche afin d’assister à une messe gospel dans une église de Harlem puis traversez la East End River et appréciez l’authenticité de Brooklyn, le coin des hipsters.
 
 
Un voyage à New York est aussi l’occasion de visiter certains des innombrables musées que compte la ville, dont le Metropolitan, le Guggenheim, le MoMA, le American Museum of Natural History ainsi que le Musée de la ville de New York. Profitez de votre passage au pays de la comédie musicale pour assister à une représentation à Broadway ou à un concert de Jazz dans un des fameux clubs de la Grosse Pomme.

Philadelphie

 

Vous laisserez ensuite New York derrière vous afin de vous rendre à Philadelphie, la “Ville de l’amour fraternel”. Ville emblématique de la création du pays, c’est ici que fut rédigée la Constitution des Etats-Unis en 1770. 
 
 
Vous pourrez ainsi visiter l’Independence National Historic Park dit “le mile le plus chargé d’histoire des Etats-Unis”, où se trouve par exemple le Congress Hall, lieu de signature de la déclaration américaine des droits de l’Homme (Bill of Rights). Aventurez-vous dans les vieux quartiers aux ruelles pavées agrémentées de places arborées et admirez le Pavillon de la cloche de la liberté, le symbole de la ville.
 
 
Philadelphie compte également de nombreux musées de calibre international rassemblés au sein du Parkway Museum District. Vous pourrez ainsi y visiter le Philadelphia Art Museum, mais aussi  la fondation Barnes rassemblant de nombreuses œuvres de peintres européens modernes tels que Renoir, Cézanne, Modigliani, Matisse, Picasso, Van Gogh et bien d’autres. Le musée Rodin, quant à lui, rassemble une collection de 148 œuvres du sculpteur français, dont plusieurs bronzes impressionnants. Vous pourrez également visiter l’Eastern State Penitentiary, ancienne prison reconvertie en musée, ou encore le Penn Museum le musée d’anthropologie de l’université de Pennsylvanie.

 

Enfin, la nuit venue, ne manquez pas de vous rendre à South Street, une rue vivante où restaurants tendances et clubs branchés sauront satisfaire vos envies de fêtes endiablées.

Washington DC

 

Votre voyage s’achève dans la capitale des Etats-Unis : Washington D.C. ! Rassemblant les plus beaux monuments du pays, cette Ville-Etat s’est construite sur les rives du fleuve Potomac. Organisée selon les plans de l’architecte français L’Enfant vers la fin du XVIIIème siècle, il y est interdit d’y construire des gratte-ciels, laissant place à un paysage singulier où la colline du Capitole règne en maître sur des jardins joliment agencés. Les plus grosses institutions américaines sont rassemblées ici, avec parmi elles la Maison Blanche, le Capitole, le siège du FBI, le Pentagone, le Monument Washington ou encore le musée de la Smithsonian Institution qui rend hommage aux grands hommes de la Nation. Ne manquez pas de visiter le tout nouveau Musée national de l’histoire et de la culture Afro-américaine, inauguré par Barack Obama en 2016. Promenez-vous dans les quartiers vivants de Georgetown, Seventh Street District, U Street, et profitez de la vie nocturne dynamique du quartier d’Adam Morgan.
 

Visiter la plantation de George Washington à Mount Vernon est également un incontournable si vous passez par la région, vous pourrez par la même occasion visiter la vieille ville coloniale d’Alexandria, où vous serez séduit par les nombreuses boutiques, restaurants et maisons anciennes.

 

Les Grandes Villes de l'Est avec Amériques Aventure

 
 
Lors de cet itinéraire, totalement personnalisable, faites la découverte des grandes cités fondatrices des Etats-Unis : Washington et ses monuments et jardins, New York et ses gratte-ciels vertigineux, Philadelphie la ville de l’amour fraternel ou encore Boston le berceau de l’indépendance du pays.
 
 
Un voyage dans l’Est américain qu'il est aussi possible de faire en train ! 

 

Amériques Aventure, votre spécialiste États-Unis.

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés