Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure États-Unis

Composez votre séjour sur mesure États-Unis

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

États-Unis

 

 

 

Welcome to the USA ! Pays de tous les possibles, il peut se découvrir lors de différents voyages. De la Côte Est à la Côte Ouest, vous découvrirez les multiples facettes de la terre américaine.  

 

Visitez d’impressionnantes grandes villes comme New York avec son incontournable Times Square et ses taxis jaunes, Washington DC et la Maison Blanche, San Francisco et son magnifique pont, Los Angeles et ses plages mythiques, Las Vegas la ville de la démesure… Un véritable monde dans un même pays, où chaque ville et région à son identité.  Suivez vos rêves et partez pour un incroyable Road Trip sur la célèbre Route 66 à la découverte des mystères de l’Ouest Américain. Une aventure au cœur des spectaculaires paysages arides et ocres sur les traces des Westerns. Vivez une expérience en totale immersion dans le « Americain Way of Life » en vous installant dans un « diner » et en savourant un délicieux burger ou en assistant à un match de baseball ou de football américain !

 

Adepte des sensations fortes ? Direction Orlando et ses immenses parcs d’attraction, retour en enfance garantie ! Amoureux de la nature ? Munissez-vous de vos meilleures chaussures de marche et partez pour de fabuleuses randonnées dans le Parc National de Yosemite, des Yellowstone ou encore Monument Valley. Les États-Unis sont aussi une terre de technologie et de développement avec la Silicone Valley ainsi que ses prestigieuses Universités comme Harvard, Stanford, Yale ou encore Columbia. 

 

Spécialiste de la destination, Amériques Aventure crée à vos côtés votre voyage sur mesure à la découverte des États-Unis.

 

Visa  : 

 

Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. 

 

Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes. ( cf. Site de l’ambassade des États-Unis à Paris)

 

NB  : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux États-Unis sans visa. 

 

Voyage d’un mineur : 

 

Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire.

 

Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité.

 

Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

 

ESTA : 

 

Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

 

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue), seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. 

Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.

 

L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.

 

L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevée à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, les autorités américaines ont décidé plusieurs mesures de restriction en termes d’accès au territoire des États-Unis et de délivrance de visas :

 

  • Obligation d’un test virologique à l’embarquement : Présenter un résultat négatif d’un test virologique effectué dans les 72h avant votre départ, pour tous les passagers âgés de 2 ans ou plus. 

 

  • Une attention est aussi à renseigner et à présenter lors de l’embarquement. 

 

  • Les passagers ayant déjà été testés positifs à la Covid-19 en mesure de présenter un résultat de test positif accompagné d’une lettre établie par un professionnel de santé attestant de leur capacité à voyager peuvent être dispensés de cette obligation de test.

 

Les mesures sanitaire peuvent être amenées à changer en fonction des décision prise par le Gouvernement Américain. 

 

De manière générale : 

 

Troisième plus grand pays du monde, les Etats-Unis sont situés en Amérique du Nord entre le Mexique et le Canada. De part leur vaste territoire et l’influence des océans Pacifique et Atlantique, la météo varie en fonction des saisons, mais aussi des régions ! 

L’hiver est assez froid, avec des vents et des gelées provenant du Canada, et l’été peut-être chaud surtout dans le sud à la frontière mexicaine ! 

 

Il n’y a pas de meilleur moment pour découvrir les Etats-Unis, chaque saison, chaque climat à ses particularités… Des paysages enneigés, aux premières couleurs de l’automne en passant par les premières fleurs de septembre et la chaleur de l’été.. il y’ en a pour tous les goûts !

 

Par région :

 

La Région du Nord-Ouest : 

 

En temps normal, cette région des Etats-Unis traverse des hivers froids et secsdans les terres, froids et humides près de la côte, et des températures négatives et très froides dans les montagnes où il peut beaucoup neiger ! 

L’été est refroidi par l’Océan Pacifique qui rafraîchit considérablement la température de l’air ! En été c’est malgré tout l’endroit le plus froid des Etats-Unis ! 

 

Les Hautes-Plaines : 

 

C’est dans cette région que les hivers sont certainement les plus rudes ! Avec des températures inférieures aux 0°, il y a très souvent des épisodes de neige ! 

L’été les températures augmentent vraiment, le climat reste quand même assez sec ! Si vous descendez vers le sud, vous pourrez profiter d'une température de plus en plus agréable !

 

La région du Midwest et de l’Ohio : 

 

Les hivers y sont froids et il peut arriver que les températures soient négatives ! Avec l’humidité de l’air qui arrive tout droit du golfe du Mexique et des grands lacs il est fréquent de voir de la neige dans cette région en hiver !

L’été les températures moyennes oscillent entre 29 et 32°, il est alors possible de profiter de toutes les activités en plein air sans forcément étouffer ! 

 

La Nouvelle-Angleterre et la région Mid-Atlantique :

 

Cette région se rapprochant du Canada, les hivers peuvent y être froids, la neige et la glace sont alors très fréquentes ! 

L’été par contre les températures sont bien meilleures !

L’automne, les couleurs orangés sont de sorties et le Printemps est marqué par l’éclosion de superbes fleurs ! Magique…

 

Le Sud-Est : 

 

Dans le Sud-Est, l’hiver est agréablement doux ! Les températures avoisinent les 10 degrés en hiver et il est assez rare de voir de la neige. Un vrai contraste avec le reste du pays ! 

Les étés, eux, sont chauds et humides, les températures dépassent les 32 degrés la plupart du temps !

L'automne arrive assez tard, en mi-octobre, ce qui vous laisse le temps de profiter de ce climat tropical ! 

 

Le Sud :

 

Comme dans le Sud-Est, l’hiver est particulièrement doux ! La proximité avec le Golfe du Mexique en est la principale raison ! Les températures sont d’environ 14 degrés ! Idéal pour découvrir la région ! 

L’été, vous retrouverez des températures très agréables toujours supérieures aux 28° ! 

 

La région du Sud-Ouest : 

 

La région du Sud-Ouest est assez particulière, l’hiver est froid et intense surtout dans les zones de montagnes, les températures sont assez agréables dans les vallées de ces dernières et les températures sont bonnes près des déserts et des côtes, dans les environs de 13/14 degrés ! 

Les étés eux sont chauds et secs, dans les déserts les températures sont assez fortes mais dans le reste de la région le climat est rafraîchi par l’Océan Pacifique ! Avec des températures allant de 20 à 25°, il est possible de découvrir cette région dans de très bonnes conditions !




Permis de conduire : 

 

Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d’un an suffit pour conduire aux Etats-Unis. Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture aux Etats-Unis. Le permis de conduire international n’est pas obligatoire et il n’est en aucun cas auto-suffisant pour louer une voiture. Cependant, pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

 

Devise : 

 

Il est recommandé d’effectuer le change avant votre départ, c’est plus avantageux. Vous pouvez toutefois réaliser du change sur place dans les aéroports et dans certains banques des grandes villes. La somme maximales en liquide qu’il est possible de prendre avec vous lors d’un voyage aux États-Unis est de 10.000$. Au-delà, vous devrez effectuer une déclarations aux douanes. 

 

Taxes & pourboires :  

 

Il faut savoir que les prix sont toujours mentionnés hors taxes. Prévoyez donc au moment de votre passage en caisse à voir un moment plus élevé s’afficher. 

 

Concernant les pourboires dans les restaurants et bars, c’est une chose très courante aux USA. En général, il convient de laisser le « tips » qui revient environ entre 15 et 20% de votre addition. Ne pas laisser de pourboires, signifie que vous êtres très insatisfait de votre service. 

 

A savoir : Le pourboire peut aussi se traduire « Gratuity ». 

 

Pour l’hôtel, il convient de donner généralement 5$ aux porteurs et 2 $ aux voituriers. Dans les taxis, le pourboire correspond à un montant de 10% de la somme de votre course. 

 

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés