Aller au menu Aller au contenu

Tour de Floride sur mesure

La Floride

 
Découvrez l’état le plus acidulé des Etats-Unis : la Floride ! Situé dans le sud-est des États-Unis et bordé par l’océan Atlantique et le Golfe du Mexique, la Floride est la destination idéale pour un voyage en famille !
 
 

Autrefois terre de la culture des agrumes en Amérique du Nord, la Floride est aujourd’hui célébrée pour ses villes modernes et dynamiques, ses parcs nationaux marécageux d’exception et ses parcs d’attractions sensationnels. De Miami à Cap Canaveral, en passant par les plages de rêves des îles Keys, les merveilles des Everglades, les millions de coquillages de l’île de Sanibel, les lamantins de Crystal River ou encore les parcs à thèmes d’Orlando, votre voyage en Floride vous fera vivre des expériences uniques, au point le plus au sud de la partie continentale des Etats-Unis.

 
 
Au volant de votre véhicule, prenez la route pour un road trip de folie en Floride ! 
 
 
Nos experts États-Unis sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages en Floride, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !
 
 
 
 

Notre suggestion d’itinéraire

Itinéraire non exhaustif, que nous pourrons décliner sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget

 

 

Miami

 

Votre voyage en Floride débute dans la Magic City, la plus grande ville de l’Etat : Miami !

 

 

Vous serez séduit par son architecture Art Déco très présente, sa vie nocturne endiablée ainsi que par ses sublime plages de sable blanc.
 
 
Commencez votre exploration par le quartier de Miami Beach, la principale zone touristique de la ville. Promenez-vous le long d’Ocean Drive, de nuit comme de jour afin de profiter de son atmosphère festive et de ses lumières noctures. Vous aurez l’opportunité d’observer sur cette rue un grand nombre d’édifices Art Déco ainsi que la South Beach, la plage la plus renommée de Miami. Poursuivez votre tour sur le thème de l’architecture en arpentant le Art Deco Historic District, classé au patrimoine historique américain et comportant près de 800 bâtiments construits entre 1923 et 1943.
 
 
Profitez de votre passage dans ce recoin de la ville pour visiter le quartier d’Espanola Way, où vous serez charmés par les édifices néo-méditerranéens, ses cafés, ses restaurants et ses boutiques branchées. Vous pourrez aussi vous promener le long de la Lincoln Road Mall, la plus ancienne rue commerçante de la ville, ou admirer le Holocaust Memorial, mémorial en l’hommage des victimes de la Shoah.
 
 
Continuez votre visite dans le quartier de Downtown et découvrez le Bayside Marketplace, et ses étalages de souvenirs, ses restaurants, ses grands magasins ainsi que sa vue sur Fisher Island, une ville parsemée de sublimes villas de millionnaires. Vous pourrez d’ailleurs partir à la découverte des maisons fastueuses de Puff Daddy, Julio Iglesias ou encore Orpah Winfrey et profiter d’une vue magnifique sur le port de Miami et les gratte-ciels du centre-ville lors d’une croisière dans la baie.
 
 
Les amateurs d’art se rendront au Wynwood District, un ancien quartier d’entrepôts devenu quartier d’art où vous pourrez visiter de nombreuses galeries et admirer des centaines de fresques d’artistes de rue de renom.
 
 
Ne manquez pas de visiter Little Havana, le quartier cubain, où vous serez séduit par l’ambiance chaleureuse et musicale, et le Coral Gables, le quartier préféré des habitants de Miami pour se distraire. Vous pourrez y admirer le Baltimore Hotel, construit en 1926, la Venetian Pool, une ancienne carrière de calcaire parsemée de cascades, grottes, et d’un sublime bassin creusé dans le corail, et profiter de l’occasion pour faire trempette ! Vous serez transporté par le Fairchild Tropical Garde, un des plus beaux jardins tropicaux du pays, ainsi que par le Matheson Hammock Park, qui offre un point de vue incroyable sur Miami.
 
 
Promenez-vous dans le quartier de Coconut Grove, situé au bord de la baie de Biscayne, et profitez de son centre animé et ses nombreuses possibilités de sorties. Vous pourrez y admirer Vizcaya Museum and Gardens : une villa de 1916 d’inspiration Renaissance italienne aujourd’hui reconvertie en musée, ou encore vous laisser porter par l’ambiance jeune et festive de Coconut Village Grove.
 

Profitez de votre passage à Miami pour visiter Key Biscayne, une île rendue célèbre par le Président Nixon, et où vous pourrez admirer les plus belles plages de Floride. Vous pourrez aussi visiter le Bill Baggs Cape Florida State Park, un parc naturel situé au sud de Key Biscayne et offrant un point de vue superbe sur la ville. Vous pourrez y pratiquer un grand nombre d’activités parmi lesquelles le vélo, la marche, le kayak, la pêche ou encore la baignade.
 

Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de visiter le superbe zoo de Miami, comptant de nombreuses espèces asiatiques, australiennes et africaines. 

Key West

 

Votre prochaine étape sera le point le plus au sud de la partie continentale des Etats-Unis : le petit paradis de Key West ! 
 
 
En chemin, marquez l’arrêt aux différentes haltes routières afin d’admirer les sublimes panoramas sur l’archipel des Keys. Arrivé sur cette île qui a inspiré nombre de poètes et écrivains, vous commencez votre visite par le quartier de Old Town, le centre historique de l’île. Empruntez Duval Street, la rue principale de la ville et prenez le poul de cette artère animée de jour comme de nuit, avec ses nombreux cafés, restaurants et ses boutiques. 
 
 
Admirez le San Carlos Institute, reconstruit en 1924, la Saint Paul Episcopal Church, achevée en 1919, la Harry S, Truman House, ancienne demeure secondaire du président, ou encore The oldest house Museum, la plus vieille maison de l’île. Prenez la traditionnelle photo devant le panneau Marker 0, le début de la route US1. Émerveillez-vous devant les trésors du Mel Fisher Museum, du Key West Butterfly & Nature Conservatory et du Audubon House & Tropical Garden, avant de rejoindre Mallory Square. Vous pourrez y visiter le fabuleux Key West Aquarium, le Key West Shipwreck Museum, l’ancienne maison d’Ernest Hemingway et admirer les plus beaux couchers de soleil de l’île. Si vous voyagez avec vos enfants, ne manquez pas de visiter l’Eco Discovery Center, qui propose de nombreuses expositions interactives sur les animaux et les plantes de l’archipel, et le Fort Zachary Taylor, un haut lieu d’histoire des guerres aux Etats-Unis. Son parc magnifique abrite également la plus belle plage de l’île.

Everglades

 

Bienvenue au fabuleux Parc National des Everglades ! Teneur de toutes les reconnaissances : Déclaré Réserve de Biosphère et zone humide d’importance internationale, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le plus grand espace subtropical du pays. Vous aurez peut-être la chance d’observer sa faune incroyable, composée de crocodiles, alligators, pumas de Floride ainsi qu’une multitude d’espèces d'oiseaux, de poissons et d’amphibiens, cachés au sein de ses marécages denses.
 
 
Vous commencerez votre découverte du parc par la partie Sud, sur la route 9336 au niveau de Homestead. Vous pourrez visiter le Ernest F. Coe Visitor Center afin d’en apprendre davantage sur ce lieu magique avant de vous rendre au Royal Palm Information Station où vous pourrez explorer diverses expositions interactives et profiter des fabuleux sentiers pédestres de Anhinga Trail et de Gumbo-Limbo Trail. Une halte au Pa-hay-okee Overlook vous offrira une vue panoramique sur les Everglades, tandis que le West Lake Trail vous fera découvrir ses paysages de mangroves typiques.
 
 
Vous pourrez ensuite explorer la partie Nord du Parc, et emprunter la route US41, traversant le Big Cypress National Preserve. Vous serez séduit par le Shark Valley Loop Road, un sentier asphalté permettant l’observation d’une grande diversité de plantes et d’animaux. Ne manquez pas la visite du Miccosukee Indian Village, un village amérindien proposant une grande diversité d’activités telles qu’un musée, des spectacles de techniques ancestrales et un campement traditionnel recréé. 
 
 
Saisissez également l’opportunité de vous rendre par voie navigable à Everglades City afin d’admirer les Ten Thousand Islands et leur importante population de lamantins et de dauphins, à seulement un coup de pagaie !

Ile de Sanibel

 

Votre prochaine étape est le paradis des collectionneurs de coquillages : l’Île de Sanibel ! 
Vous aurez l’opportunité d’observer certaines de ses 200 espèces de mollusques le long de ses sublimes plages de sable blanc, parmi lesquelles Lighthouse Park Beach, Bowman’s Beach, Tarpon Beach ou encore Turner Beach. Ne manquez pas de visiter le J.N. Ding Darling National Wildlife Refuge, occupant près du tiers de la surface de l’île et servant de refuge à plus de 245 espèces d’oiseaux tels que des pélicans, des spatules, des rosées, des anhingas, des grands pics des hérons...bref le paradis de tout ornithologue amateur ou professionnel ! Vous aurez peut-être la chance d’observer des tortues de Gopher et des alligators.
 
 

Profitez de votre passage dans la région pour vous rendre sur Captiva Island, située au nord de Sanibel. Vous pourrez ainsi profiter de ses restaurants savoureux, ses magnifiques plages de coquillages et pourquoi pas embarquer dans une excursion à la découvertes des îles sauvages alentours.
 
 
Vous pouvez également vous rendre à Naples et profiter de ses nombreuses plages de sable blanc, de ses galeries d’art et de ses boutiques. Ne manquez pas de faire un tour dans son quartier historique, le Old Naples et vous prélasser sur une de ses terrasses ou arpenter ses nombreuses boutiques de luxe et galeries d’art. En empruntant la Scenic Drive, une route panoramique qui longe la ville sur 10 km, vous pourrez admirer les plus belles maisons de Naples ainsi que le Naples Pier, le principal monument historique de la ville.

Crystal River

 

Venez découvrir le cœur de Citrus County : la charmante ville de Crystal River !
La région est le meilleur endroit pour observer les lamantins, qui sont protégés par l’Etat de floride depuis le XIXème siècle. Vous pourrez découvrir ces formidables géants lors d’une excursion en bateau ou bien en nageant auprès d’eux lors d’une activité strictement encadrée et respectueuse de leur intégrité. Vous aurez également l’opportunité de visiter le Crystal River Archaeological State Park et découvrir ses 1600 ans d’histoire liées aux pratiques ancestrales des amérindiens locaux. Vous pourrez aussi explorer la Crystal River Preserve Park et y pratiquer le vélo, le kayak, la pêche ou encore la randonnée sur un de ses nombreux sentiers publics.
 

Votre passage dans la région est l’occasion de découvrir le Ellie Schiller Homosassa Springd Wildlife State Park, un grand parc abritant une impressionnante source naturelle servant de refuge à une multitude d’animaux blessés. Vous pourrez y observer des lamentins, des lynx roux, des tortues, des ours noirs mais aussi des loutres, des alligators ou encore quelques oiseaux de proie. 

Orlando

 

Votre prochaine destination est la ville idéale pour un voyage en famille : Orlando ! 
 
 
Les parcs à thème d'Orlando sont parmi les plus renommés du monde. Votre tribu sera charmée par ses immenses parcs d'attractions de renommée internationale.
 
 
L'occasion de passer des journées inoubliables dans des décors de cinéma mythiques, dans l'univers de Harry Potter ou de Disney….

 

 
Vous aurez l’opportunité de visiter Walt Disney World Resort, un gigantesque complexe divisé en six secteurs et deux parcs aquatiques, et vous permettant de plonger dans l’univers de Walt. Ne manquez pas ses attractions phares telles que Pirates of the Caribbean, Splash Mountain, Big Tunder, Mountain Railroad, Haunted Mansion, ou encore le fameux Space Moutain. Il vous sera nécessaire de planifier votre séjour à Walt Disney World Resort en amont afin de ne pas perdre de temps et d’optimiser votre journée.
Vous pourrez aussi visiter Universal Studios Florida, un parc d’une superficie de 180 hectares divisé en plusieurs sections thématiques mettant en lumière les minions, Shrek, les Transformers, les Simpsons, Harry Potter ou encore New York et San Francisco.
Les amateurs de faune marine seront séduits par le fabuleux parc de Sea World et ses nombreuses attractions liées au monde de la mer.

 
Votre passage dans la région est également l'occasion de découvrir Legoland, le parc d’Orlando dédié à la célèbre marque de briques de construction pour enfants, où vos petits monstres pourront s’amuser grâce à la multitude de manèges, spectacles et attractions mis à disposition.

Cap Canaveral

 
 
La dernière étape de votre voyage en Floride sera un lieu mythique de la conquête de l’espace : Cap Canaveral ! En effet, c’est ici que les opérations de la NASA se déroulent depuis maintenant plusieurs décennies.
 
 
Commencez votre visite par la visite du Kennedy Space Center, que vous pourrez explorer à pied et en autocar. Le tour en autocar vous permettra d’accéder aux zones réglementées de la NASA et d’admirer ses imposants bâtiments, ses rampes de lancement, une reconstitution d’un centre de contrôle, ainsi que la fusée Saturn V, en exposition sur site.
 
 
Lors de votre visite pédestre du site, vous pourrez arpenter le Rocket Garden et admirer les répliques grandeur nature de célèbres fusées, rencontrer de vrais astronauts au sein de l’Astronaut Encounter, de découvrir la véritable navette Atlantis et de vous essayer à un simulateur de décollage de fusée, ou encore à visiter l’exposition présentant le projet de la NASA pour la planète Mars.
 

Votre passage à Cap Canaveral est l’opportunité de découvrir la formidable nature qui l’entoure. Vous pourrez par exemple visiter le Meritt Island national Wildlife Refuge, une réserve de faune offrant une importante diversité et de nombreuses espèces menacées telles que la tortue Caouanne, le lamantin, le lynx ou encore le pygargue à tête blanche. Vous pourrez arpenter le parc le long de la Black Point Wildlife Drive qui vous permettra l’observation de différents oiseaux.
 
 
Vous pouvez également vous rendre au nord du Cap et explorer le Canaveral National Seashore. Vous pourrez découvrir ses magnifiques plages de sable blanc, ses mangroves et ses charmante villes de Cocoa Beach et Cocoa Village.

Découvrez la Floride avec Amériques Aventure

 
 
 
Il y a bien d’autres étapes à découvrir lors de ce voyage en Floride, Key Largo, Islamorada, Naples, Daytona, Fort Lauderdale, Sarasota, Palm Beach…. 
 
 
Les étapes de ce voyage en Floride peuvent être multiples en fonction de votre temps, et de votre budget. 
 
 
L’itinéraire suggéré est de 14 jours, mais si vous avez plus de temps, nous pourrons vous proposer un grand Tour de la Floride sur 18 à 20 jours. 
 
 
Et pourquoi ne pas ensuite continuer votre voyage aux Bahamas ? 
 
 
Pour un voyage sur mesure : info@ameriques-aventure.com

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés