Les 10 plus belles plages du Mexique
Avec 800 km de côte, le Mexique abrite quelques-unes des plus belles plages de la planète. Le pays en compte en effet plus de 450, alors qu’on aime le bronzage et les ambiances farniente, la plongée sous-marine et le snorkelling ou les fêtes branchées sur la plage, on trouve forcément son bonheur pendant son voyage au Mexique.
Playa Delfines à Cancun
Direction la plage des dauphins, l’un des plus beaux endroits de Cancun. Malgré son nom, il n’est pas certain que vous y croisiez des cétacés, mais si vous voulez tenter votre chance, rendez-vous sur la plage tôt le matin. Son Belvédère vous offrira une vue magnifique sur les eaux turquoise des Caraïbes. La mer chaude et ses vagues séduisent les surfeurs du monde entier, mais vous pouvez aussi bronzer tranquillement sur le sable blanc. On y trouve aussi le panneau coloré de Cancun, le spot Instagramable par excellence, devant lequel vous pourrez prendre la pause.
Playa Holbox sur Isla Holbox
L’île de Holbox est le paradis des amoureux de la nature. Une colonie de flamants roses y a élu domicile et vous pourrez admirer une faune marine et des coraux pendant vos baignades. Sable blanc, palmiers, eau turquoise et douceur de vivre caractérisent la plage de Holbox. Lors de votre séjour sur cette île située à la pointe du Yucatan, prenez le temps de l’explorer à bord d’une voiturette de golf, de vous enfoncer dans ces mangroves et de parcourir les ruelles pour admirer les œuvres de street art. Vous pourrez aussi goûter la spécialité locale, la pizza au homard, accompagnée d’une bière bien fraîche en admirant le coucher de soleil.
Playa norte sur Isla Mujeres
Direction une autre île tropicale pour continuer ce top 10 des plus belles plages du Mexique : isla Mujeres, où se trouve Playa Norte. Sable blanc, eau cristaline, magnifiques couchers de soleil, Playa Norte est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. C’est aussi l’endroit idéal pour nager avec des requins-baleines.
El Cielo sur Cozumel
Direction l’île de Cozumel pour une session de snorkelling inoubliable. El Cielo est une piscine naturelle aux eaux calmes et cristallines où vivent des étoiles de mer par dizaines.
Playa Pescadores à Tulum
C’est le paysage de carte postale emblématique du Mexique. Sur la Playa Pescadores, outre le sable blanc et l’eau turquoise de la mer des Caraïbes, on a une vue imprenable sur la forteresse maya de Tulum. N’oubliez pas votre masque car les fonds marins y sont magnifiques !
La plage Paraíso est une autre possibilité pour profiter de Tulum. La jungle alentour et les petits bungalows en font un site vraiment paradisiaque.
Playa El Medano à Cabo San Lucas
Direction la Basse Californie pour profiter de Playa El Medano. Elle est idéale pour la baignade. C’est aussi sur ces 3 km de sable blanc qu’on peut admirer les plus beaux couchers de soleil du Mexique. Elle est bordée de restaurants et bars de plage pour vous permettre de boire un verre ou de vous restaurer entre deux plongeons.
Playa Revolcadero à Acapulco
Acapulco est une ville mexicaine mondialement connue qui abrite 20 km de plage. La plus populaire et la plage Revolcadero. Ici le sable n’est pas blanc mais gris. Elle est très appréciée des surfeurs pour la qualité de ses vagues mais vous pourrez aussi faire une balade à cheval sur la plage.
Akumal sur la Riviera Maya
En maya, le nom de cette plage signifie “lieu des tortues” car c’est là que viennent pondre plusieurs espèces de tortues de mer. Akumal est bordée d’un récif corallien, vous pourrez donc nager au milieu de poissons tropicaux multicolores.
Playa Balandra à La Paz
À 10 km de La Paz, la plage Balendra est idéale pour les familles, avec sa mer calme et chaude. On a pied jusqu’au milieu de la baie, les jeunes enfants peuvent ainsi s’y baigner en sécurité. Entourée de collines rouges et de cactus, elle vous offre un paysage unique.
Playa la Audiencia à Manzanillo
Playa la Audiencia est la plage la plus populaire de Manzanillo. Plage familiale, elle permet de pratiquer de nombreux sports nautiques, paddle, kayak et snorkelling pour admirer les nombreux poissons multicolores qui ont élu domicile dans ses eaux. Les restaurants autour de la plage vous permettront de goûter les spécialités locales.