Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Argentine

Composez votre séjour sur mesure Argentine

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Argentine

 

 

L’Argentine est un merveilleux pays d’Amérique du Sud qu’il est temps de visiter ! Sa culture, sa gastronomie, la diversité de ses paysages, le mélange de ses héritages et ses glaciers font de ce pays une vraie merveille !

 

Envolez-vous pour Buenos Aires, aussi cosmopolite que dynamique la capitale de l’Argentine à tout pour vous plaire ! Faites un tour à Mendoza, la capitale argentine du vin qui vous invite à découvrir ses recettes sur les terres et les vignobles. Explorez Cordoba  ses sept grandes universités sans oublier Manzana, son quartier jésuite et la cathédrale Cabilido ! Incontournable lors de votre voyage sur mesure, la ville d’Ushuaïa ! Ski, treks et plongée sont aux programmes dans les terres les plus australes de notre planète !

 

L’Argentine c’est aussi des spectacles naturels hors du commun comme les Chutes d’Iguazu, ces cascades à cheval entre le Brésil et l’Argentine sont l’une des plus grandes et plus impressionnantes du monde ! Au départ de la ville de El Calafate vous pourrez vous émerveiller devant le Perito Moreno, une merveille naturelle faite entièrement de glace sur plus de 60 mètres de hauteur.

 

Ne manquez pas les nombreux parcs nationaux comme ceux de Ischigualasto et Talampaya qui sont connus pour abriter de véritables trésors scientifiques dont des fossiles d’animaux et de végétaux datant de plus de 200 millions d’années. Partez pour la réserve naturelle de Laguna Brava et son écosystème remarquable ! Des paysages de cartes postales vous attendent avec une palette de couleurs allant du bleu du lac à l’ocre des volcans en passant par le jaune, le marron et le rose ! Une excursion hors des sentiers battus !

 

Pour les amoureux d’animaux marins nous vous conseillons de partir pour la péninsule Valdès. Au large de la ville de Puerto Madryn, la péninsule est l’endroit rêvé pour observer les manchots, les éléphants de mer, les guacanos et des milliers d’autres comme les baleines et les orques !

 

Découvrez ce pays aux nombreuses facettes avec Amériques Aventure spécialiste des voyages sur mesure !

 

Visa :  

 

Les voyageurs de nationalité française n'ont pas besoin d'un visa pour se rendre en Argentine dès lors que la durée prévue de leur séjour n'excède pas trois mois, soit 90 jours au total.

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

Pour l'Argentine, aucun vaccin obligatoire n'est demandé, et cela quelle que soit la provenance du voyageur.

Il est toutefois recommandé d'être à jour de ses vaccinations « universelles »: diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B. Et comme en Argentine subsistent encore des zones de basse hygiène, il est vivement conseillé de se faire vacciner contre 2 maladies encore communes : 

- hépatite A; 

- fièvre typhoïde.

 

On peut aussi se faire vacciner contre les deux en une seule fois avec Tyavax. 

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Les frontières de l’Argentine sont actuellement fermées. À partir du 6 septembre 2021, elles commencent à s'ouvrir petit à petit pour d’abord laisser entrer les étrangers en provenance du Chili et de l’Uruguay. 




De manière général : 

 

Située dans l’hémisphère Sud, les saisons de l’Argentine sont inversées. Sa superficie très importante, les différentes altitudes et sa côte avec l’Océan Atlantique sont à l’origine d’un climat très varié en fonction du lieu où l’on se trouve. 

Les températures peuvent varier de plus de 20°.

 

Région par région : 

 

Le Nord : 

 

Sa proximité avec l’équateur procure à cette région de températures très agréables !Le climat tropical chaud et particulièrement humide crée deux saisons bien distinctes ! La saison sèche de mai à septembre, les températures sont très bonnes et les pluies sont inexistantes tandis que la saison des pluies intervient entre novembre et mars avec de nombreux épisodes orageux ! 

 

Buenos Aires et ses alentours : 

 

La meilleure période pour découvrir la merveilleuse capitale du pays est le printemps, soit de septembre à décembre ou de mars à avril. L’été, les températures sont plus chaudes mais il est toujours possible de s’y rendre. 

 

La Pampa : 

 

La région qui possède les températures les plus cohérentes. Elles sont toute l’année dans les environs de 20°. Les étés ne sont pas tellement chauds et les hivers sont plutôt doux. 

 

La Patagonie : 

 

C’est la deuxième région la plus froide du pays… Les hivers y sont assez rudes avec des températures négatives pouvant atteindre -20°, mais c’est aussi idéal pour pouvoir découvrir les merveilleux paysages de la région. Les étés eux sont plutôt doux.

 

Ushuaïa et la Terre de Feu :

 

Dans la partie la plus au sud du pays, il n’y a tout simplement pas d’été. Les températures peuvent atteindre les -30° et la neige est très fréquente. C’est malgré tout une région unique qui ne se manque pas lors d’un voyage en Argentine.




 

Permis de conduire : 

 

Le permis de conduire international est indispensable (à demander avant votre départ, il est gratuit), et doit être toujours accompagné du permis français. Le code de la route est peu respecté mais les feux de croisement doivent être allumés sur route, même la journée.

 

Devise et Change : 

 

La monnaie est le peso argentin.

 

Bien que l'euro et le dollar soient aussi des monnaies de référence pour les Argentins, il est recommandé de payer en pesos. Ça vous évitera de vous voir appliquer des taux de change rarement favorables.

 

Méfiez-vous des faux billets de 50 et 100 $Ar, largement en circulation à Buenos Aires.

 

Les cartes de paiement sont acceptées dans de nombreux commerces, mais ils facturent souvent un recargo(« supplément ») de 5 à 15 %. Il est donc préférable de retirer de l’argent au préalable et de payer en espèces. 

 

Pourboires 


En Argentine, les prix affichés dans les bars et restaurants n'incluent généralement pas le service. Il est donc d’usage de laisser un pourboire, propina, de 10%pour les petites additions et 5% pour les grosses. Ceci n’a rien d’obligatoire et est laissé à la discrétion du client, mais le contraire est assez mal perçu. Ce pourboire, comme en France, est représentatif de la qualité du service et de la gentillesse du personnel. Vous pourrez laisser quelques pesos au bagagiste ou au chauffeur pour un transfert hôtel / aéroport et quelques pesos au taxi en arrondissant la course au multiple de 5 supérieur (45 au lieu de 43 etc…).

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés