Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Canada

Composez votre séjour sur mesure Canada

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Canada

 

Partez à l’aventure au Canada avec Amériques Aventure. Immense territoire aux multiples facettes, ce pays ouvre le champs des possibles quant à l’imagination et la création d’un voyage sur mesure à votre image. 

Découvrez une faune et une flore sauvage et des étendues de nature qui se subliment au gré des saisons. Amoureux des paysages enneigés et des sports d’hivers ? Partez en exploration en  moto-neige en Gaspésie, région située vers le Golf de Saint-Laurent. Une véritable expérience inoubliable et une façon unique de découvrir de nouveaux horizons. 

Visitez Montréal, la ville cosmopolite et dynamique ! Découvrez Québec, une ville pleine de charme. Faites une escale à Ottawa, la capitale, sans oublier Vancouver une ville qui compose entre centre urbain et nature. Ne ratez pas les impressionnantes Chutes du Niagara ainsi que Toronto avec sa CN Tower ou encore le Mont Tremblant, sublime coin de nature connu pour ses magnifiques couleurs automnales. 


Emerveillez-vous lors de la visite des sublimes Parcs Nationaux du Canada. Découvrez le Parc National de Banff et celui de Jasper, situés dans les Rocheuses Canadiennes ils abritent d’extraordinaires paysages. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en parcourant La promenade des Glaciers « Icefield Parkways » sur l’autoroute 93, qui offre de sublimes panoramas sur les étendues Canadiennes. 

Une destination magique qui transporte les voyageurs dans différents univers et ambiances.  Idéale pour un séjour en famille entre amis ou avec sa moitié, découvrez le Canada lors d’un voyage sur mesure avec Amériques Aventure. 

Visa :  

 

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport. 

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevée à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. Le Vaccin complet contre le Coronavirus est également obligatoire pour toutes personnes entrants sur le territoire Canadien.

 

Mesures Covid-19 : 

 

Les frontières seront de nouveau ouvertes pour toutes les personnes souhaitant entrer sur le territoire canadien. Le Vaccin complet contre le Coronavirus est par contre obligatoire pour toutes personnes entrants sur le territoire Canadien.

 

De manière générale, 

 

Deuxième pays le plus vaste du monde, le Canada situé en Amérique du Nord est voisin avec les États-Unis et l’Alaska. De part sa situation géographique et l'influence de l’océan Atlantique et Pacifique, la météo varie en fonction des régions et bien évidement des saisons. Généralement, les 4 saisons y sont bien distinguées. Les hivers (Décembre à Mars) y sont froids, avec des températures souvent négatives, et les étés (Juin à Août ) y sont chauds et secs, malheureusement de plus en plus à cause du réchauffement climatique. Tandis que le printemps (Avril à Juin)  est plus marqué par la pluie et l’automne ( Septembre à Novembre ) représente la période des premières neiges et des gelées.

 

Les différentes saisons, peuvent être en elles-mêmes de bonnes périodes pour partir à la découverte du Canada, car les paysages y sont différents et sont tout aussi appréciables à explorer. Des paysages enneigés, habillés de sublimes couleurs d’automne ou fleuris, tous ont leur charme et vous offrent la possibilité d’en apprécier la beauté peu importe la période de l’année. 

 

Par région, 

 

Québec, 

 

C’est une région où la météo ainsi que les températures peuvent varier. Globalement froid et humide, on peut y distinguer différents climats.  

 

- La région des Grands Lacs et de la plaine de Saint Laurent avec un climat continental humide, avec un hiver long et particulièrement froid et des étés courts, souvent orageux et humides.

 

- La région maritime de l’Est, avec un climat océanique, où les hivers sont plus doux et les étés plus frais

 

- La région subarctique, avec un climat presque polaire, avec des étés moins chauds et des hivers plus rudes. 

 

- La région arctique avec un climat polaire avec des températures froides toute l’année. 

 

L’Est canadien, 

 

Région sous l’influence de l’océan Atlantique, ce qui signifie que les hivers y sont souvent froids avec des températures avoisinant les -10°C, période qui s’étend de fin Décembre à mi-Mars généralement. Elle offre cependant des températures agréables en été pouvant dépasser les 30°C, et des températures agréables jusqu’en Octobre.

 

L’Ouest Canadien, 

 

Dans l’Ouest Canadien, on peut distinguer 3 régions climatiques différentes. Les Côtes Pacifiques avec un climat plutôt doux et humide, l’intérieur des terres est quant à lui plus sec et caniculaire en été et la région des Rocheuses un climat alpin. La meilleure période pour partir dans l’Ouest Canadien se situe généralement entre mi-Mai et mi-Octobre. 



Le Grand Nord, 

 

On y  retrouve un climat polaire, avec des températures très basses et des hivers très longs pouvant durer jusqu’à 8 mois avec des températures allant jusqu’à - 40°C ! 

 

Permis de conduire : 

 

Un permis étranger peut être utilisé pendant une courte période suivant l’arrivée au Canada, délai qui peut varier suivant les provinces (60 jours en Ontario contre 6 mois au Québec, par exemple). Au-delà, le conducteur a besoin d’un permis, délivré par le gouvernement provincial ou territorial de son lieu de résidence. Il convient de se renseigner auprès des autorités locales de la province de son lieu de résidence.

 

Au Québec, il est possible de conduire avec son seul permis français pendant les 6 premiers mois qui suivent son arrivée. Au-delà, la détention d’un permis de conduire international (en plus de son permis original) est une obligation, sauf pour les étudiants et les stagiaires, qui en sont dispensés. 

 

Change :

 Il est recommandé de faire une partie du change avant de partir. Les principales cartes de crédit (American Express, Diners Club, MasterCard et Visa) et chèques de voyage sont acceptés à peu près partout au Canada.

 

De faciles retraits d'espèces sont possibles grâce aux nombreux distributeurs (Les taux sont bons mais attention aux commissions et à ne pas multiplier les retraits). Les paiements en espèces permettent toutefois de limiter les frais bancaires. La carte bancaire est le plus répandue des moyens de paiement ; elle est obligatoire pour le règlement des extras comme minibar, téléphone, etc....

 

Pourboires & taxes : 

 

Au Canada comme aux États-Unis, les prix sont affichés hors taxes, lors de vos achats il faudra donc prévoir de rajouter environ 15%. 

 

Concernant les pourboires, il convient de donner 15% de l’addition au serveur, 1$ au barman par consommation, 10% du prix d’une course à votre chauffeur de taxi et environ 2$ au porteur de vos bagage à l’hôtel. 

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés