Aller au menu Aller au contenu

Nordeste Brésilien : La route des Emotions

Découvrez la fameuse route des Emotions ! Et profitez du Nordeste Brésilien, lors d’un périple sur la côte Brésilienne, des Lençois Maranhenses à Fortaleza !

Découvrez les sublimes Lençois Maranhenses, Jericoacoara et son ambiance si particulière, puis Cumbuco le petit village de pêcheurs !

Un séjour sous le soleil équatorial, des étapes équilibrées et pleines de découvertes vous attendent.

Tout le temps nécessaire pour découvrir, rencontrer, s’emplir la tête de fabuleux souvenirs, ....

Chaque nuit, une pousada, ces charmantes auberges en bord de mer si typiques du Brésil tropical.

Une savoureuse cuisine locale à base de poissons et fruits de mer, viandes grillées ou en sauce, ainsi que d’une multitude de fruits tropicaux, vous attend à chaque repas.

Une vraie déconnexion, un voyage au Brésil que vous n’oublierez jamais !

 

Nos experts Brésil sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages au Brésil, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !

 

Notre suggestion d’itinéraire

Itinéraire que nous pouvons vous établir sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget. Base 13 jours sur place.

SAO LUIS

São Luís est la capitale de l'État du Maranhão, une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco !

La ville de São Luís est en effet célèbre pour son centre historique magnifiquement préservé, un patrimoine d’une incroyable richesse.

La visite à pied du centre historique de São Luís commence forcément par une jolie balade au milieu des bâtiments d’époque.

Les casarões (grandes maisons) et les azulejos qui recouvrent les façades des palais du centre méritent le détour. En flânant dans les petites rues, ne manquez pas de lever la tête pour admirer les balcons et terrasses d’époque !

Parmi les lieux immanquables à visiter à São Luís, il ne faut surtout pas manquer de s’arrêter sur la place Dom Pedro II, voir la cathédrale Matriz da Se… Faites aussi un tour dans les ruas do Giz, das Estrelas et do Portugal ou encore au Mercado das Tulhas pour découvrir l’artisanat local.

Arrêtez-vous aussi dans les différentes églises et palais qui jalonnent le parcours.

Terminez votre journée en prenant un verre dans le quartier pour profiter de son ambiance festive et décontractée !

 

 

LES LENCOIS MARANHENSES

 

 

Envolez vous pour le Nordeste du Brésil et découvrez le Parc National des Lençois Maranhenses.

 

Un désert de sable blanc, des lagunes turquoises, tantôt vertes, tantôt bleues.… Un paysage unique au monde !

 

Dans les Lençois, plusieurs étapes sont recommandées : Barreirinhas, la porte d’entrée des Lençois, Atins, le village perdu du bout du monde, et Santo Amaro, encore plus perdu, encore plus sauvage, encore plus magique.  

Randonnées, baignade dans les piscines naturelles, treks avec nuits dans les hamacs, survol des Lençois, descente en bouée du fleuve Formiga, quad dans les pequenos Lencois….

De nombreuses activités vous attendent.

Et en fin de journée ne manquez pas le spectacle des Guaras (ibis rouges). Au coucher du soleil ils s’envolent vers l’autre rive, et offrent un spectacle saisissant. Leur plumage est encore plus resplendissant à la lumière du soleil couchant.

 

JERICOACOARA

 

Jericoacoara, Jeri comme on dit là bas, c'est le petit village brésilien à la mode ! Un peu ambiance bohème, où la douceur de vivre règne en maître. Des adresses assez branchées aussi.... Pousadas de luxe, petites boutiques.... et c'est le paradis des kite-surfeurs. Bref, the place to be !

Certes Jeri a changé, et ceux qui l'ont connu il y a 10 ans, n'y retrouvent plus l'authencité d'avant ! Les routes sont toujours ensablées, mais le surtourisme a eu un peu d'effet.

Mais Jeri garde son âme festive, son décor de carte postale. Depuis Jeri, on ne peut que recommander les balades en 4x4 ou buggy à la découverte des lagunes d'eau douce !

La Lagoa Azul (la lagune bleue) est considérée comme une des plus belles lagunes du monde. La couleur de son eau change en fonction de sa profondeur : elle est d’un bleu clair translucide le long du littoral et d’un bleu plus sombre au centre. Nager dans la lagune est comme profiter d’une session de relaxation naturelle -la température de l’eau est agréable et le cadre idyllique est calme et apaisant. Des palmes et des tubas sont loués sur place. A la Lagoa do Paraiso (lagune du paradis) vous pourrez également vous baigner, vous détendre et vous restaurer dans un excellent établissement local.

A Jeri, balade à cheval, baignade, cours de wind-surf, kite ou autres, vous seront proposés !

On peut aussi randonner dans les environs jusqu’à l’arche naturelle nommée Pedra Furada, faire des balades à cheval, explorer les lagunes ou tout simplement se détendre.... Ne manquez pas d’assister au spectacle du coucher de soleil du haut de la Duna do Por do Sol, une caïpirinha à la main.

CUMBUCO

 

Petit village de pêcheurs à une cinquantaine de kilomètres de Fortaleza, Cumbuco est une étape que nous aimons particulièrement.

Un petit village de pêcheurs plein de charme.

Nos adresses coup de coeur : Vila Coqueiros ou Duro Beach

Les deux pousadas sont idéalement situées en bord de mer mais proche du village animé. Ainsi vous pourrez le soir, diner dans de petits restaurants typiques.

Depuis la pousada, vous pourrez rayonner et découvrir les environs (Taiba, Paracuru....)

Faire du buggy dans les dunes, ou du "skibunda", du kite-surf, wind-surf et autres activités nautiques.

De nombreuses autres activités vous seront accessibles. Balade à cheval, cours de cuisine....

Et toujours dans une ambiance très brésilienne, où la douceur de vivre prime à chaque instant.

C'est un voyage que nous aimons particulièrement, une région peu touristique malgré tout, authentique, où règne la douceur de vivre brésilienne.

Vous adorerez la gentillesse des Brésiliens, leur sourire, et ces paysages juste sublimes !

Ce voyage se décline en autotour, en buggy, en voyage accompagné avec chauffeur.

Il faut compter un minimum de 10 jours pour ce voyage, 13 jours ce serait mieux, afin de prendre le temps, d'apprécier, de vous laisser porter !

 

 

 

 

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous établir une proposition sur mesure, pour le plus beau des voyages.

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés