Aller au menu Aller au contenu

Grand Tour du Brésil

Envolez vous pour un grand tour du Brésil. Un voyage qui permet d’avoir un très bel aperçu de ce pays continent, en mixant nature et culture.

Lors de ce grand Tour vous découvrirez, Brasilia et son patrimoine architectural, l’Amazonie, Salvador, une ville coloniale pleine de charme, les Chutes d’Iguaçu et Rio la cité Merveilleuse ! Dernière étape de ce Tour du Brésil, Paraty et ses plages !

Le Brésil, ce pays continent a tant de choses à offrir qu’il est difficile de faire un choix. Ce grand tour du Brésil vous offre la possibilité de découvrir un grand nombre de belles étapes.

Un voyage totalement personnalisable ! Suivez le guide !

Il est important de mentionner que le recours à des vols intérieurs est indispensable pour relier ces différents sites !

Nos experts Brésil sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages au Brésil, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !
 

Suggestion d’itinéraire

(22 jours / 21 nuits)

Itinéraire non exhaustif, que nous pourrons décliner sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget

 

BRASILIA

Brasilia ressemble, vu du ciel, à un avion.

Une ville futuriste, qui est aussi la capitale politique et administrative du Brésil. Une étape idéale lors d’un voyage au Brésil pour tous les amateurs de patrimoine et d’architecture moderne. Souvent ignorée par les touristes, Brasília est pourtant un modèle de modernisme et d’urbanisation. Un véritable chef d’œuvre d’architecture moderne.

Sa conception est l’œuvre de 3 hommes : Juscelino Kubitschek (ancien président), Burle Marx (paysagiste) et Oscar Niemeyer (architecte).

Idéalement, il faut découvrir Brasilia avec un guide francophone. La ville ne se découvre pas à pied ou vraiment très difficilement, donc si vous ne voulez pas de guide, nous pourrons vous proposer un chauffeur privatif qui vous amènera à chacun des sites à ne pas manquer.

Tout au long de la découverte de la ville en véhicule privatif, vous admirerez également de nombreux autres chefs d’œuvres de l’architecture contemporaine tel que le Ministère des Affaires étrangères, le théâtre Pedro Calmon, l’imposant palais présidentiel de l’Aurore (Palacio da Alvorada) ou encore l’audacieux pont Juscelino Kubitschek .

Ne manquez pas la Biblioteca Nacional, le Museu Nacional et la Catédral Metropolitana, tous conçus par l’architecte Niemeyer.

Vous découvrirez aussi le Palais Alvorada, résidence officielle du Président, et le Palais d’Itamaraty, siège du ministère des Affaires Etrangères.

Ne manquez pas  la Praça dos tres Poderes, cœur politique du Brésil, avec le Congrès national, le palais présidentiel du Planalto et la Cour Suprême.

Continuez la visite avec le Temple de la Bonne Volonté à la structure pyramidale, avant de poursuivre par le Sanctuaire de Dom Bosco, aux immenses verrières colorées de bleu et de violet. La journée se termine par la montée à la Tour de Télévision : son observatoire à 75 mètres du sol offre des vues panoramiques sur toute la ville et sur le marché en contrebas.

Une découverte très futuriste d’une ville pas comme les autres.

 

 

MANAUS ET L'AMAZONIE

 

Manaus, est la porte d’entrée idéale pour découvrir l’Amazonie.

Mais bien que l’on soit au cœur de l’Amazonie, il ne faut pas s’attendre à se retrouver en pleine jungle. Bien au contraire, Manaus est une ville moderne.

Lors d’un city tour, vous découvrirez le fameux Teatro Amazonas, l'opéra de la ville ; les places du centre historique, et le marché aux poissons en bord de fleuve sous des halles Eiffel, très fréquenté par les locaux qui y achètent et vendent les produits en provenance direct de la forêt amazonienne (aliments, objets artisanaux etc).

Depuis Manaus, on accède facilement aux différents lodges de l’archipel d’Anavilhanas.

Notre chouchou : Anavilhanas lodge.

Il vous faudra 3 heures de trajet depuis Manaus pour rejoindre le lodge. Une navigation à travers mangroves et petites criques qui vous permettra déjà d’explorer une nature préservée, sauvage et fragile où l’on trouve des milliers d’espèces animales et végétales. Alligators, oiseaux colorés, singes arboricoles, jaguars, grenouilles bariolées, tapirs et piranhas forment la faune à la fois riche et difficile à observer de l’Amazonie.

Durant votre séjour, différentes excursions et activités incluses dans votre forfait vous seront proposés :

- visite des dauphins roses

- marche en forêt

- tour de l’archipel des Anavilhanas

- pêche aux piranhas

- sorties nocturnes

- contemplation de lever de soleil…..

A Manaus on peut aussi observer un surprenant phénomène naturel : L’incroyable Rencontre des Eaux du Rio Solimões et du Rio Negro.

Les eaux noires de la rivière Negro rencontrent les eaux beiges de la rivière de Solimões pour former l’Amazone, sans se mélanger sur plusieurs kilomètres, un phénomène due à la différence de température et de vitesse de courant entre les deux rivières. Le caractère exceptionnel de ce lieu atypique du Brésil en fait une destination touristique à ne pas manquer.

SALVADOR DE BAHIA

Découvrez Salvador de Bahia et sa culture Afro-Brésilienne.

 

Salvador de Bahia est une ville de l’état de Bahia, une ville inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est construite sur deux niveaux, reliées par le célèbre ascenseur Lacerda qui vous offrira un superbe panorama.

 

La ville haute est connue pour son Pelourinho, le centre historique où régne une ambiance chaleureuse et unique : maisons de couleurs vives,  style colonial, des églises à en perdre la tête et samba à chaque coin de rue.

Ses ruelles pavées, bordées de maisons colorées et d’églises traditionnelles des 17èmes et 18èmes siècles, en font le plus grand ensemble d’architectures coloniales d’Amérique Latine et le meilleur symbole de l’héritage culturel africain dans l’état de Bahia.

 

Du côté de la ville basse, ne manquez pas le centre artisanal appelé Mercado Modelo le marché São Joaquim (authentique marché bahianais), et un fort historique situé dans la zone portuaire.

 

Ne manquez pas de découvrir le quartier de Rio vermelho et son ambiance un peu bohème qui y règne grâce à ses artistes de rue et aux nombreuses galeries d’art qui y ont ouvert leurs portes.  C’est aussi le lieu de rendez-vous de tous les noctambules à Salvador ! Le lieu idéal pour découvrir les fameux Acaraje, la spécialité locale !

 

Temps fort d’un séjour à Salvador : la croisière au coucher du soleil dans la baie de tous les saints !

 

 

BOIPEBA

 

Un des coins préférés de Barbara au Brésil !

Il faut dire que l'ile de Boipeba, c'est une escapade magique au bout du monde.

Imaginez, des plages désertes, une ile sans voiture, des piscines naturelles, une mangrove, un petit village animé, des petits restaurants plein de charme....

On y reste, trois, quatre, cinq jours, et même plus. On dirait que le temps s'est arrêté !

Attention : Boipeba se mérite ! Rien que le transfert depuis Salvador est un voyage à lui tout seul !

Mais quel bonheur ensuite !

IGUACU

 

Découvrez les fameuses Chutes d'Iguaçu ! Plus belles que Niagara ou Victoria, les Chutes d'Iguacu sont classées patrimoine national de l'Unesco. Elles se visitent depuis le Brésil et l'Argentine.

Une des particularités d'Iguaçu, c'est le point de rencontre unique entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Vous découvrirez les Chutes côté Argentine, sur une journée entière : Vous aurez des angles de vue spectaculaires sur le Canyon d'Iguaçu. Les chemins situés plus en hauteur permettent de prendre du recul sur les chutes et de les observer comme à travers les yeux d'un oiseau, à la lisière de la forêt vierge.
Le point fort de la journée sera le passage sur un pont suspendu, au bord de la gorge du diable. Vous ressentirez alors,

toute la puissance des chutes d'Iguaçu !

Vous visiterez également les chemins inférieurs qui donnent également de très beaux angles de vue.

Côté Brésil, la visite se fait sur une demi journée ! Vous aurez une vue d'ensemble des Chutes, de la Garganta del Diablo jusqu’à l’ile San Martin, ce que n'offre pas le côté Argentin !

Notre hôtel coup de coeur : Le Belmond das Cataratas, qui offre des chambres vue chutes. Une pure merveille !

RIO DE JANEIRO

 

Rio, la cité Merveilleuse ! Une étape incontournable de tout voyage au Brésil. 

Que l’on aime ou pas les grandes villes, Rio ne peut laisser insensible.

Ne manquez pas de découvrir Rio, son Corcovado haut de 38 mètres, et à 710 mètres au dessus du niveau de la mer, son fameux Pain de Sucre d’où vous pourrez admirer une vue fabuleuse de la ville et de la baie de Rio. Continuez la visite de Rio avec la traversée du tunnel de "Reboucas" et de divers quartiers résidentiels et commerçants comme São Conrado et Barra de Tijuca. Flannez le long des plages de Leblon, et des mythiques plages d’Ipanema et Copacabana.

Poursuivez jusqu’au fameux Sambodrome, où défilent les écoles de Samba durant le carnaval. Arretez vous au Maracana, le plus grand stade du monde avec ses 160 000 places, un stade mythique là aussi.

Découvrez le centre historique, où sont concentrés les monuments historiques de la ville. 

Embarquez pour l’Ile de Paqueta, une petite ile sans voiture où flanent les cariocas le dimanche.

Promenez vous dans le quartier de Santa Teresa, où petites galeries d’art, petits bars ou restaurants typiques, vous donneront envie de pousser les portes. Grimpez les fameux escaliers Selaron, prenez un verre du côté de Lapa !

- Nous vous conseillons cependant la visite de Santa Teresa avec guide. -

Pourquoi ne pas découvrir le parc Lage, ou la forêt de Tijuca ?

Il y a tant à faire du côté de Rio !

PARATY

 

Paraty, petite ville de la côte verte, se trouve à mi-chemin entre Rio de Janeiro et São Paulo.

Une ville classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Le temps s’est un jour arrêté à Parati… Les églises ont depuis lors gardé intact leur éclat d’origine ; les maisons coloniales à balcons rehaussent toujours de couleurs vives leurs encadrements de portes et fenêtres sur façades immaculées ; le fort Defensor Perpêtuo poursuit, imperturbable, sa surveillance. Le centre historique devenu piétonnier déroule un labyrinthe de ruelles pavées ou d’impasses, ici appelées pes-de-moleque. Mais Parati, c’est aussi une côte éblouissante, composée d’une immense baie, Ilha Grande, que ponctuent une cinquantaine d’îles. La plage centrale de Parati s’appelle Praia do Ponte. A une heure de bateau, les plages de Verlelha et Lula, au nord, sont magnifiques, de même que Saco à l’est, et sur les îles, Araujo et Sapeca. Mais ce ne sont que quelques suggestions : 300 plages sont répertoriées sur tout le littoral, îles comprises ! Ce qui s’appelle l’embarras du choix…

Autres activités possibles : sortie en bateau dans la baie de Parati - tour en vélo autour de la baie, le long des plages ou dans les terres vers les fermes ou distilleries de cachaça....

ILHA GRANDE

 

Ilha Grande est une petite ile située sur la Côte Verte du Brésil, au sud de l’état de Rio de Janeiro.

Après l’effervescence de Rio, rien de mieux qu’un séjour à Ilha Grande pour se ressourcer !

L’île est accessible en bateau depuis le port d’Angra dos Reis.

Vous pouvez profiter des activités proposées par la pousada ou celles proposées dans le village d’Abraão : plongée, sortie en bateau, kayak, surf, voile ... de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Nous vous conseillons de demander une carte détaillée de l’île, celle ci vous permettra de visualiser les différents chemins de randonnées qui serpentent l’île et qui vous conduiront de plages en plages toute différentes et plus belles les unes des autres. Certaines randonnées, notamment celle du "Pico do Papagaio", pic rocheux qui surplombe l’île, nécessitent tout de même de bonnes conditions physiques, un vrai régal pour les sportifs et les aventuriers !

Un grand tour du Brésil haut en couleurs !

Ce voyage est entièrement personnalisable, sur mesure.  Un voyage idéal qui peut se faire sur une durée approximative de 21 jours. S'il est possible de rester plus longtemps, cela peut être encore mieux ! Pourquoi ne pas rajouter les Lençois Maranhenses, Olinda, Récife et Fernando de Noronha....

Pourquoi ne pas finir le voyage par la découverte de Sao Paulo ? Il y a tant de possibilités ! Comptez sur nous pour vous les proposer !

Bien évidemment, les étapes peuvent être revues, modifiées....

Et nous nous adapterons à vos aspirations de voyage et votre budget bien sur !

Contactez info@ameriques-aventure.com pour un devis de voyage personnalisé !

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés