Aller au menu Aller au contenu

La Côte Verte : De Rio à Sao Paulo

Road Trip  sur la Côte Verte

 

Nous vous proposons de découvrir la Côte Verte en autotour. 

Depuis Rio de Janeiro, vers Sao Paulo, vous découvrirez la fameuse Côte Verte et ses étapes mythiques. Paraty, Ilha Grande, Ubatuba, et bien d’autres petits villages de pêcheurs. Un voyage avec des paysages entre jungle et plages paradisiaques.

 

Nos experts Brésil sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages au Brésil, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !


Suggestion d’itinéraire

(16 jours / 15 nuits)

Itinéraire non exhaustif, que nous pourrons décliner sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget

RIO :

 

Rio de Janeiro est une destination incontournable lors d'un voyage au Brésil. Que vous soyez adepte des grandes villes ou non, cette ville ne peut laisser personne indifférent. Elle regorge de lieux incontournables tels que le Corcovado avec son Christ Rédempteur de 38 mètres et le célèbre Pain de Sucre offrant une vue panoramique de la ville et de la baie de Rio.

Outre ces sites touristiques emblématiques, Rio de Janeiro offre également une multitude d'activités à faire, comme la visite de quartiers résidentiels et commerçants, les promenades sur les plages de Leblon, Ipanema et Copacabana, la découverte du centre historique de la ville, l'exploration de la forêt de Tijuca, et bien plus encore.

Vous pourrez également vous échapper de l'agitation de la ville en visitant l'île de Paqueta, un petit paradis sans voitures où les locaux aiment flâner le dimanche. Le quartier de Santa Teresa, avec ses galeries d'art, ses petits bars et ses restaurants typiques, est également un lieu à ne pas manquer.

Il y a tant à faire du côté de Rio !

ILHA GRANDE :

Ilha Grande est une petite ile située sur la Côte Verte du Brésil, au sud de l’état de Rio de Janeiro.

Après l’effervescence de Rio, rien de mieux qu’un séjour à Ilha Grande pour se ressourcer !

L’île est accessible en bateau depuis le port d’Angra dos Reis.

Vous pouvez profiter des activités proposées par la pousada ou celles proposées dans le village d’Abraão : plongée, sortie en bateau, kayak, surf, voile ... de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Nous vous conseillons de demander une carte détaillée de l’île, celle ci vous permettra de visualiser les différents chemins de randonnées qui serpentent l’île et qui vous conduiront de plages en plages toute différentes et plus belles les unes des autres. Certaines randonnées, notamment celle du "Pico do Papagaio", pic rocheux qui surplombe l’île, nécessitent tout de même de bonnes conditions physiques, un vrai régal pour les sportifs et les aventuriers !

Nos pousadas coup de coeur :

La pousada Naturalia

PARATY :

Paraty, petite ville de la côte verte, se trouve à mi-chemin entre Rio de Janeiro et São Paulo.

Une ville classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Le temps s’est un jour arrêté à Paraty… Les églises ont depuis lors gardé intact leur éclat d’origine ; les maisons coloniales à balcons rehaussent toujours de couleurs vives leurs encadrements de portes et fenêtres sur façades immaculées ; le fort Defensor Perpêtuo poursuit, imperturbable, sa surveillance. Le centre historique devenu piétonnier déroule un labyrinthe de ruelles pavées ou d’impasses, ici appelées pes-de-moleque. Mais Paraty, c’est aussi une côte éblouissante, composée d’une immense baie, Ilha Grande, que ponctuent une cinquantaine d’îles. La plage centrale de Paraty s’appelle Praia do Ponte. A une heure de bateau, les plages de Verlelha et Lula, au nord, sont magnifiques, de même que Saco à l’est, et sur les îles, Araujo et Sapeca. Mais ce ne sont que quelques suggestions : 300 plages sont répertoriées sur tout le littoral, îles comprises ! Ce qui s’appelle l’embarras du choix…

Autres activités possibles : sortie en bateau dans la baie de Paraty - tour en vélo autour de la baie, le long des plages ou dans les terres vers les fermes ou distilleries de cachaça....

UBATUBA :

Ubatuba est connue pour être la capitale du Surf de l’état de Sao Paulo.

 

Petit village de la côte verte,  située sur le tropique du Capricorne, Ubatuba a le privilège d’être le premier village de l’hémisphère sud à recevoir la lumière du soleil.

 

Entre plage et jungle, Ubatuba a une des côtes les plus magiques de l’état de Sao Paulo.

Et c’est devenu l’un des lieux de villégiature des Paulistas huppés.

 

Petites criques, villages de pêcheurs, champs de canne à sucre… Ubatuba a de nombreux atouts touristiques. Une forêt tropicale dense la recouvre en partie. Et abrite de nombreux oiseaux, plus de 300 espèces, au grand bonheur des amateurs d’oiseaux.

 

Si on longe sa côte, on a plus de 90 plages certaines idéales pour le surf, par exemple les plages d’Itamambuca et de Félix, d’autres côté sud plus adaptées aux amoureux du farniente. Ubatuba a aux alentours quelques îles idylliques à découvrir comme l’Ilha Anchieta. C’est ici que vous pourrez découvrir les montagnes de la Serra do Mar, une forêt atlantique très riche, qui abrite d’innombrables cascades.

 

SAO PAULO :

Découvrez la mégapole Sao Paulo, son centre historique, le quartier de Liberdade (quartier japonais),  - Chaque fin de semaine, vous pourrez flâner et goûter les plats traditionnels japonais de la « feria da Liberdade". 

Découvrez Bela Vista (la petite italie), l´avenue Paulista (le centre financier et la plus grande artère économique, culturelle, artistique et médiatique, elle est notamment bordée par le Museu de Arte et le Parc Trianon.

Découvrez MASP (Musée des Arts), Jardins (le quartier bourgeois branché), L´université de Sao Paulo, Morumbi, le palais du gouverneur, son stade de foot et les demeures de la haute bourgeoisie paulista, le parc d´Ibirapuera, son musée et ses étangs.

Sao paulo est bien plus qu'une mégapole, capitale financière. C'est aussi une ville très dynamique, avec une population venue des quatre coins du Brésil et d'ailleurs. Les communautés japonaise, italienne et libanaise sont très importantes.

Grâce à ce melting-pot, São Paulo est incontestablement la capitale gastronomique et culturelle du Brésil. Sao Paulo regorge de restaurants aux saveurs du monde entier.

Restaurants gastronomiques, bars, boîtes, musées, street-art et salles de spectacles sont autant de raisons de découvrir la véritable richesse de São Paulo : ses habitants.

Ce voyage se fait idéalement entre 14 et 18 jours, afin de prendre le temps et découvrir chaque étape. Au Brésil, la douceur de vivre règne en maître et tel les cariocas, il faut prendre le temps !

Chaque étape est différente, Rio vous émerveille par son Pain de Sucre, son Corcovado, son centre historique....

Ilha Grande c'est l'île dans toute sa splendeur ! Paraty, c'est la petite ville coloniale, Ubatuba c'est le Brésil Tropical avec sa jungle, et ses paysages vertigineux. Sao Paulo, c'est l'étape artistique et culturelle.... 

Ce voyage vous apportera tout cela, et bien plus encore !

Barbara, notre spécialiste Brésil sera heureuse de vous faire découvrir cette région, de vous donner de nombreuses petites adresses de charme, vous guider pour un voyage inoubliable.

Nous vous recommandons ce voyage en autotour mais il se fait aussi parfaitement avec un chauffeur.

Plus d'infos : info@ameriques-aventure.com

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés