Aller au menu Aller au contenu

La Côte Verte : De Rio à Sao Paulo

Road Trip  sur la Côte Verte

 

Nous vous proposons de découvrir la Côte Verte en autotour. 

Depuis Rio de Janeiro, vers Sao Paulo, vous découvrirez la fameuse Côte Verte et ses étapes mythiques. Paraty, Ilha Grande, Ubatuba, et bien d’autres petits villages de pêcheurs. Un voyage avec des paysages entre jungle et plages paradisiaques.

 

Nos experts Brésil sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages au Brésil, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !


Suggestion d’itinéraire

(16 jours / 15 nuits)

Itinéraire non exhaustif, que nous pourrons décliner sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget

RIO :

Rio, la cité Merveilleuse ! Une étape incontournable de tout voyage au Brésil. 

Que l'on aime ou pas les grandes villes, Rio ne peut laisser insensible.

Ne manquez pas de découvrir Rio, son Corcovado haut de 38 mètres, et à 710 mètres au dessus du niveau de la mer, son fameux Pain de Sucre d'où vous pourrez admirer une vue fabuleuse de la ville et de la baie de Rio. Continuez la visite de Rio avec la traversée du tunnel de "Reboucas" et de divers quartiers résidentiels et commerçants comme São Conrado et Barra de Tijuca. Flannez le long des plages de Leblon, et des mythiques plages d'Ipanema et Copacabana.

Poursuivez jusqu'au fameux Sambodrome, où défilent les écoles de Samba durant le carnaval. Arretez vous au Maracana, le plus grand stade du monde avec ses 160 000 places, un stade mythique là aussi.

Découvrez le centre historique, où sont concentrés les monuments historiques de la ville. 

Embarquez pour l'Ile de Paqueta, une petite ile sans voiture où flanent les cariocas le dimanche.

Promenez vous dans le quartier de Santa Teresa, où petites galeries d'art, petits bars ou restaurants typiques, vous donneront envie de pousser les portes. Grimpez les fameux escaliers Selaron, prenez un verre du côté de Lapa !

- Nous vous conseillons cependant la visite de Santa Teresa avec guide. -

Pourquoi ne pas découvrir le parc Lage, ou la forêt de Tijuca ?

Il y a tant à faire du côté de Rio !

ILHA GRANDE :

Ilha Grande est une petite ile située sur la Côte Verte du Brésil, au sud de l’état de Rio de Janeiro.

Après l’effervescence de Rio, rien de mieux qu’un séjour à Ilha Grande pour se ressourcer !

L’île est accessible en bateau depuis le port d’Angra dos Reis.

Vous pouvez profiter des activités proposées par la pousada ou celles proposées dans le village d’Abraão : plongée, sortie en bateau, kayak, surf, voile ... de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Nous vous conseillons de demander une carte détaillée de l’île, celle ci vous permettra de visualiser les différents chemins de randonnées qui serpentent l’île et qui vous conduiront de plages en plages toute différentes et plus belles les unes des autres. Certaines randonnées, notamment celle du "Pico do Papagaio", pic rocheux qui surplombe l’île, nécessitent tout de même de bonnes conditions physiques, un vrai régal pour les sportifs et les aventuriers !

Nos pousadas coup de coeur :

La pousada Naturalia

PARATY :

Paraty, petite ville de la côte verte, se trouve à mi-chemin entre Rio de Janeiro et São Paulo.

Une ville classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Le temps s’est un jour arrêté à Parati… Les églises ont depuis lors gardé intact leur éclat d’origine ; les maisons coloniales à balcons rehaussent toujours de couleurs vives leurs encadrements de portes et fenêtres sur façades immaculées ; le fort Defensor Perpêtuo poursuit, imperturbable, sa surveillance. Le centre historique devenu piétonnier déroule un labyrinthe de ruelles pavées ou d’impasses, ici appelées pes-de-moleque. Mais Parati, c’est aussi une côte éblouissante, composée d’une immense baie, Ilha Grande, que ponctuent une cinquantaine d’îles. La plage centrale de Parati s’appelle Praia do Ponte. A une heure de bateau, les plages de Verlelha et Lula, au nord, sont magnifiques, de même que Saco à l’est, et sur les îles, Araujo et Sapeca. Mais ce ne sont que quelques suggestions : 300 plages sont répertoriées sur tout le littoral, îles comprises ! Ce qui s’appelle l’embarras du choix…

Autres activités possibles : sortie en bateau dans la baie de Parati - tour en vélo autour de la baie, le long des plages ou dans les terres vers les fermes ou distilleries de cachaça....

UBATUBA :

Ubatuba est connue pour être la capitale du Surf de l’état de Sao Paulo.

 

Petit village de la côte verte,  située sur le tropique du Capricorne, Ubatuba a le privilège d’être le premier village de l’hémisphère sud à recevoir la lumière du soleil.

 

Entre plage et jungle, Ubatuba a une des côtes les plus magiques de l’état de Sao Paulo.

Et c’est devenu l’un des lieux de villégiature des Paulistas huppés.

 

Petites criques, villages de pêcheurs, champs de canne à sucre… Ubatuba a de nombreux atouts touristiques. Une forêt tropicale dense la recouvre en partie. Et abrite de nombreux oiseaux, plus de 300 espèces, au grand bonheur des amateurs d’oiseaux.

 

Si on longe sa côte, on a plus de 90 plages certaines idéales pour le surf, par exemple les plages d’Itamambuca et de Félix, d’autres côté sud plus adaptées aux amoureux du farniente. Ubatuba a aux alentours quelques îles idylliques à découvrir comme l’Ilha Anchieta. C’est ici que vous pourrez découvrir les montagnes de la Serra do Mar, une forêt atlantique très riche, qui abrite d’innombrables cascades.

 

SAO PAULO :

Découvrez la mégapole Sao Paulo, son centre historique, le quartier de Liberdade (quartier japonais),  - Chaque fin de semaine, vous pourrez flâner et goûter les plats traditionnels japonais de la « feria da Liberdade". 

Découvrez Bela Vista (la petite italie), l´avenue Paulista (le centre financier et la plus grande artère économique, culturelle, artistique et médiatique, elle est notamment bordée par le Museu de Arte et le Parc Trianon.

Découvrez MASP (Musée des Arts), Jardins (le quartier bourgeois branché), L´université de Sao Paulo, Morumbi, le palais du gouverneur, son stade de foot et les demeures de la haute bourgeoisie paulista, le parc d´Ibirapuera, son musée et ses étangs.

Sao paulo est bien plus qu'une mégapole, capitale financière. C'est aussi une ville très dynamique, avec une population venue des quatre coins du Brésil et d'ailleurs. Les communautés japonaise, italienne et libanaise sont très importantes.

Grâce à ce melting-pot, São Paulo est incontestablement la capitale gastronomique et culturelle du Brésil. Sao Paulo regorge de restaurants aux saveurs du monde entier.

Restaurants gastronomiques, bars, boîtes, musées, street-art et salles de spectacles sont autant de raisons de découvrir la véritable richesse de São Paulo : ses habitants.

Ce voyage se fait idéalement entre 14 et 18 jours, afin de prendre le temps et découvrir chaque étape. Au Brésil, la douceur de vivre règne en maître et tel les cariocas, il faut prendre le temps !

Chaque étape est différente, Rio vous émerveille par son pain de Sucre, son Corcovado, son centre historique....

Ilha Grande c'est l'île dans toute sa splendeur ! Paraty, c'est la petite ville coloniale, Ubatuba c'est le Brésil Tropical avec sa jungle, et ses paysages vertigineux. Sao Paulo, c'est l'étape artistique et culturelle.... 

Ce voyage vous apportera tout cela, et bien plus encore !

Barbara, notre spécialiste Brésil sera heureuse de vous faire découvrir cette région, de vous donner de nombreuses petites adresses de charme, vous guider pour un voyage inoubliable.

Nous vous recommandons ce voyage en autotour mais il se fait aussi parfaitement avec un chauffeur.

Plus d'infos : info@ameriques-aventure.com

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés