Aller au menu Aller au contenu

Road trip Nordeste : de Fortaleza à Olinda

Un joli panorama du Nordeste du Brésil.  Cumbuco c’est le paradis des kite surfeurs, et l’endroit idéal pour faire un peu de buggy dans les dunes. 

Pipa grâce à ses falaises imposantes, ses dauphins, et ses plages fantastiques attire de nombreux brésiliens qui considèrent les plages de Pipa parmi les plus belles du pays. En plus de profiter de la plage, du snorkelling vous pourrez faire de nombreuses excursions (marches, promenades en vélo ou à cheval).

Olinda c’est une ville coloniale, pleine de charme.

Et un road trip ensuite de Olinda à Salvador. Pleins d’étapes pleines de charme, avant d’arrivée à Salvador de Bahia.

Une découverte du Nordeste haute en couleurs.

 

Nos experts Brésil sauront parfaitement vous conseiller dans vos projets de voyages au Brésil, et concevront pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !

Notre suggestion d’itinéraire :

 

Itinéraire que nous pouvons vous établir sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget. Base 15 jours sur place.

(15 jours / 14 nuits)

CUMBUCO

 

Petit village de pêcheurs à une cinquantaine de kilomètres de Fortaleza, Cumbuco est une étape que nous aimons particulièrement.

Un petit village de pêcheurs plein de charme.

Nos adresses coup de coeur : Vila Coqueiros ou Duro Beach

Les deux pousadas sont idéalement situées en bord de mer mais proche du village animé. Ainsi vous pourrez le soir, diner dans de petits restaurants typiques.

Depuis la pousada, vous pourrez rayonner et découvrir les environs (Taiba, Paracuru....)

Faire du buggy dans les dunes, du kite surf, wind-surf et autres activités nautiques.

De nombreuses autres activités vous seront accessibles. Balade à cheval, cours de cuisine....

Et toujours dans une ambiance très brésilienne, où la douceur de vivre prime à chaque instant.

 

CANOA QUEBRADA

 

Canoa Quebrada est un petit village de pêcheurs du Céara, très connu pour ses falaises ocres,

Etape de la fameuse route des falaises entre Fortaleza et Natal, Canoa Quebrada est The place to be.

Longue plage typique du Nordeste, des dunes à perte de vue, des falaises ocres et blanches... les paysages sont magiques.

Visitez les environs en buggy ! Allez faire de la tyrolienne entre les dunes, c'est absolument magique !

Allez vous balader du côté de Fortim, allez manger des langoustes du côté de Ponta Grossa… La région est connue pour ses langoustes !

Visitez le village en soirée, découvrez Broadway, la rue principale de Canoa avec tous les restaurants, les bars, les petites boutiques….

GALINHOS

 

Découvrez Galinhos, un petit coin de paradis !

Galinhos se mérite, il est très difficile d'y accéder. Et c'est aussi grâce à cela que c'est aussi préservé. Il faut laisser sa voiture sur un parking et prendre une sorte de barge qui vous dépose ensuite dans un petit village où une escadre de charrettes trainées par des ânes vous attendent pour vous emmener de l'autre côté de la péninsule.

Sorties en buggy, excursions en bateau ou balades à cheval rythmeront vos journées !

Notre pousada coup de coeur : la pousada Brésil Aventure !

PIPA

 

Pipa est LA station balnéaire à la mode dans le Nordeste ! C'est le petit Saint-Tropez du Nordeste ! Un petit paradis brésilien !

Cet ancien village de pêcheurs est aujourd'hui réputé pour ses spots de surf. Il y règne une ambiance à part.

Ici la douceur de vivre brésilienne, règne encore plus qu'ailleurs. On vit en short et  en « havaïanas », au rythme du soleil.

A la tombée du soleil, l'ambiance devient un peu plus tendance, un peu plus bohème chic dans les rues du village !

Pipa est aussi connue pour ses plages immenses dignes des plus grandes cartes postales, sa forêt tropicale, et son sanctuaire écologique.

Entre piscines naturelles d’eau turquoise, falaises escarpées et forêt tropicales, venez nager avec les tortues et les dauphins sur les plages paradisiaques de Pipa.

Les plages environnantes de Barra de Cunhaú et Baía Formosa sont des havres de paix à la beauté ébouriffante. Nage avec les dauphins, excursions en bateau, plongée, et séance de bronzage vous attendent.

Grâce à ses falaises imposantes et ses dauphins, ces plages fantastiques attirent de nombreux brésiliens qui les considèrent parmi les plus belles du pays.

En plus de profiter de la plage, du snorkelling vous pourrez faire de nombreuses excursions (marches, promenades en vélo ou à cheval).

 

Nos pousadas coup de coeur : Oka da Mata et le Madeiro Beach !

On adore !!!!

OLINDA

 

Olinda, la Petite Salvador !

Olinda est une ville coloniale qui surplombe Recife et l’océan Atlantique. Une ville coloniale, perchée sur sept collines, avec une vue à couper le souffle.

La ville haute est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, en raison de la richesse de son patrimoine historique et culturel. La visite à pied révélera des sites uniques, comme le Monastère de São Bento, construit en 1582. La visite se poursuit dans le Igreja da Sé (la cathédrale et de la première église paroissiale, dans le nord du Brésil), le couvent de São Francisco et l’ancien marché aux esclaves. Les visiteurs pourront se promener à travers d’autres sites tout simplement en marchant dans les rues pavées : maisons coloniales aux façades peintes de couleurs vives, des jardins magiques au fond d'une cour, une petite répétition de frevo (mélange de musiques européennes et africaines. Il est dansé avec des mouvements rapides et acrobatiques, plutôt difficile à reproduire pour les non-initiés) ou un bar confortable.

A savoir : Les répétitions du Carnaval commencent à animer les rues de Olinda dès le mois de décembre, sur  tous les weekends. Et les défilés continuent après le Carnaval. L'esprit carnaval est présent tout au long de l'année à Olinda !

Notre pousada coup de coeur : Sete Colinas

Un voyage dans le Nordeste, c'est un voyage un peu hors du temps ! On déconnecte complètement !

Ce voyage qui vous emmène sur la côte Nordeste du brésil, de Fortaleza à Natal sera nous n'en doutons pas inoubliable.

Des plages sauvages à perte de vue, des dunes immenses, des cocoterais, des champs de cactus, des villages de pêcheurs, de  magnifiques couchers de soleil, et des falaises spectaculaires qui offrent une vue à couper le souffle sur l’Atlantique…

Ce programme n'est qu'un synopsis de voyage que nous pouvons composer ensuite pour vous selon vos aspirations de voyage, selon votre budget et vos envies.

Barbara, notre spécialiste Brésil saura vous proposer le plus beau des voyages au Brésil ! Faites lui confiance !

 

Infos pratiques :

 

La Tap dessert le Brésil depuis les villes de Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Nice, Bordeaux, Toulouse !

Cet itinéraire est idéal avec la Tap puisqu'ils proposent des arrivées sur Fortaleza (via Lisbonne) et retour depuis Recife !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Itinéraire

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés