Aller au menu Aller au contenu

City trip à New York pendant les fêtes de fin d'année

Vous avez décidé de passer un Noël insolite cette année, et après avoir fait le tri entre plusieurs destinations, c’est finalement New York qui a retenu votre attention. Entre patinage à Central Park, comédie musicale sur Broadway ou encore illuminations de Dyker Heigts, il faut dire que ce ne sont pas les distractions qui manquent. Alors, pour être sûr de ne manquer aucune festivité, voici quelques clés pour un city trip à New York entre Noël et le jour de l’an.

 

Une fois passées les festivités de Thanksgiving, les préparatifs pour les fêtes de fin d’année à New York vont bon train. Et comme dans beaucoup de pays, ce sont les illuminations qui ouvrent le bal. À New York, celles-ci prennent une ampleur considérable à la hauteur de la Grosse Pomme. Entre sapins, décorations de vitrines et illuminations des rues, cap sur les lieux à ne pas manquer !

Le sapin du Rockefeller Center et le Top of The Rock

 

Son illumination le 1er décembre est un évènement majeur. Pour beaucoup, c’est même elle qui lance les festivités de Noël. Pendant un mois, ce grand sapin restera illuminé pour le bonheur de tous. Et grâce à des ampoules basse consommation et des panneaux solaires, même pas peur pour la planète !

 

Téméraire ? Ne manquez pas de vous hisser jusqu’au Top of The Rock (le toit-terrasse) pour l’admirer du haut et profiter d’une vue époustouflante sur la ville.

 

Découvrir les illuminations de la ville

 

Vous avez aimé les illuminations du sapin de Noël, alors ne manquez pas celles du reste de la ville. Partez pour un city tour de 3h30 au cœur de Brooklyn. Vous pourrez ainsi admirer les plus belles décorations dans Dumbo, Brooklyn Heights Promenade et enfin Dyker Heigts. C’est d’ailleurs dans ce dernier quartier qu’elles sont les plus belles !

 

Enfin, si ces milliers de décorations ne vous ont pas suffi, il convient de vous diriger vers le sud de Manhattan et plus particulièrement dans le Zuccoti Park. Tous les arbres sont décorés par des guirlandes et il est vrai qu’en cette période féérique de Noël, c’est magnifique.

Faire du lèche-vitrine dans la 5e avenue

 

Rendez-vous ensuite sur la 5e avenue. Les grands magasins sortent le grand jeu eux aussi, avec des illuminations de toute beauté, qui en mettent plein la vue aux passants. Si toutes les vitrines rivalisent de beauté, celle de Sak’s est certainement est la plus emblématique. La façade illuminée est une merveille à elle toute seule !

Se rendre à Central Park pour faire du patin à glace

 

Véritablement emblématique en cette période, la patinoire de Central Park est forcément un incontournable dans un city tour à New York pendant les fêtes de fin d’année. C’est même un point névralgique durant cette période. Amoureux et familles s’y retrouvent pour partager de véritables moments de liesse. Pour satisfaire tout le monde, vous y trouverez même deux patinoires :

 

·       La patinoire Wollerman qui se trouve à l’Est, près du zoo central

·       La patinoire Lasker, qui se trouve quant à elle au centre du Parc

 

Si vous préférez un peu plus de calme pour patiner, vous pouvez également vous rendre à la patinoire de Prospect Park.

Assister à un spectacle dans le Radio City Music Hall

 

Durant les fêtes de Noël, assister à un spectacle dans le radio City Music Hall est un moment très attendu. Le spectacle de Noël avec des représentations sur plusieurs jours est centré sur les fameuses Rockettes. Chants, danses, et spectacles musicaux font le succès de cette salle de spectacle située dans le Rockefeller Center depuis plus de 80 ans.

 

Dans un tout autre registre, si vous aimez les spectacles de danse, vous pouvez jusqu’au 30 décembre assister à un ballet classique : Casse-Noisette. Un ballet féerique qui prend toute son ampleur quand il est joué par le New York City Ballet !

Faire des emplettes sur le marché de Noël  

 

Vous n’avez pas encore trouvé tous les cadeaux que vous souhaitez pour les fêtes ? Faites un tour sur les différents marchés de Noël. Vous y trouverez une ambiance très chaleureuse. Pour une ambiance des plus festives, rendez-vous sur les marchés suivants, qui sont les plus grands et disposeront du plus large choix d’objets traditionnels :

 

·       Le Bank Of America Winter Village situé dans Bryant Park. C’est un lieu idéal pour y faire des découvertes en tout genre. Si vous cherchez des gadgets et souvenirs de New York, c’est là-bas qu’il faudra vous rendre !

 

·       Le Grand Central Terminal Holiday Fair. Avec 80 stands, c’est sans nul doute le plus grand de New York. Il se trouve entre la 89e et la 42e rue dans une ancienne gare à Terminal Grand central. Le lieu à lui tout seul mérite de faire partie de votre City trip à New York pendant les fêtes de fin d’année, juste pour vous délecter avec les décorations.

 

·       Enfin, Union Square accueille un somptueux marché de Noël en lieu et place de son marché quotidien.

Faire du shopping à Noel

 

Savez-vous que la tradition du pull de Noël vient de New York ? Les Américains sont très largement en avance sur nous pour ce qui est de la tradition du plus vilain pull de Noël. Totalement kitch, mignon, lumineux, ou comique, il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez prendre de l’avance pour l’édition de l’année prochaine, rendez-vous chez Urban Jungle dans le quartier de Brooklyn sur Knickerbocker Avenue. Vous y trouverez nécessairement votre prochain pull de Noël !

 

Noël c’est aussi la magie des grands magasins. Et vous le constaterez aisément pendant votre city-trip : la célèbrissime 5e Avenue, effectivement féérique, n’a pas le monopole en la matière ! À l’approche des fêtes de fin d’année, ceux-ci se transforment et vous transportent dans un univers totalement enchanteur. Pour tous ceux qui gardent une âme d’enfant, le Fao Schwarz au cœur du Rockefeller Center vous mettra des étoiles plein les yeux. Magasin emblématique de New York, c’est aussi un véritable univers pour les jouets.

 

Alors, voilà c’est un fait, ce city trip à New York durant les fêtes vous aura sans aucun doute ouvert l’appétit. Pour terminer en beauté, nous vous conseillons une halte chez Rolf’s Bar & Restaurant. Sans aucun doute la meilleure adresse de la 3e Avenue. Durant la période des fêtes, le décor est plus que fabuleux et vous laissera un souvenir impérissable.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés