Visiter le Canada pendant l'été indien
L'été indien au Canada ?
L'été indien est une saison magnifique pour visiter le Canada. Les paysages se parent des couleurs chaudes orangées de l'automne. C'est une période idéale pour partir visiter le Québec et l'Est du Canada. Quand partir ? Que voir ? Que faire ? Découvrez toutes les réponses à ces questions pour préparer vos prochaines vacances au Canada.
Quand partir au Canada ?
Pour profiter de l'été indien et des belles couleurs de l'automne, planifiez votre voyage au Canada entre la mi-septembre et la mi-octobre. A partir du 15 septembre, les feuilles des arbres commencent à rougir pour finir par tomber au mois de novembre.
Si vous souhaitez admirer des paysages flamboyants qui se dessinent sur un ciel bleu, au bord d'un lac, c'est entre le 1er et le 15 octobre que le spectacle est à son apogée.
Attention, si en journée les températures sont agréables, en cette saison, les soirées sont fraîches.
Où aller pour admirer les couleurs de l'été indien ?
Les feuillus changent de couleur avant de perdre leurs feuilles tandis que les conifères restent verts toute l'année. Ainsi, pour admirer les plus beaux paysages au Canada pendant l'été indien, il faut se concentrer sur le sud du pays.
Les Cantons de l'Est, ainsi que les régions des Laurentides, Mauricie, Québec et Charlevoix vous offriront le plus beau des spectacles.
Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie dans la région de Chalevoix, le parc national de la Jacques-Cartier à Québec, le parc national du Mont-Tremblant dans les Laurentides et le parc national de la Mauricie sont des écrins dans lesquels de nombreux sentiers de randonnées vous permettront de contempler une nature spectaculaire.
Que faire pendant son voyage au Canada ?
Partir au Canada pendant l'été indien c'est faire un voyage nature qui fait la part belle aux activités de plein air.
.
La randonnée
Les nombreux parcs nationaux sont des terrains de jeux fabuleux pour les amateurs de randonnée. L'ascension du mont Orford, le sentier de l’Acropole-des-Draveurs ou encore le sentier des Loups font partie des plus belles et des plus célèbres de l'est du Canada.
Si vous n'aimez pas la marche, vous pourrez opter pour une excursion en quad.
Survol en hydravion
Un des temps forts de votre voyage sera sans aucun doute un vol en hydravion. Cette activité vous est proposée sans plusieurs régions du Québec. Par exemple, dans la région de la Mauricie, vous pourrez survoler la forêt boréale pendant une vingtaine de minutes.
Canot sur les lacs
On trouve de nombreux lacs et rivières dans les parcs nationaux du Canada. Une balade en canot vous permettra de profiter de la nature dans une ambiance sereine et paisible. Vous pourrez voguer au fil de l'eau et aller admirer de jolies chutes d'eau entourées d'arbres aux feuilles de feu.
Bien évidemment, partir au Canada pendant l'été indien est également l'occasion de profiter des charmes des villes de l'est du pays et de la province de Québec, de Montréal à Québec en passant par Charlevoix.
Vous souhaitez partir au Canada : info@ameriques-aventure.com
L'équipe de Amériques Aventure sera heureuse de vous préparer le meilleur des itinéraires.