Aller au menu Aller au contenu

Voyage de noces au Brésil

Et si vous optiez pour un voyage de noces différent ?

Un séjour balnéaire c’est bien, mais un voyage de noces d’exception c’est encore mieux. Et pourquoi pas au Brésil ?

Le Pays a toutes les infrastructures et les étapes pour faire de ce voyage, un souvenir inoubliable.

Des étapes nature, des étapes plus culturelles, des étapes de rêve....

Et à chaque fois, une petite adresse magique !

Laissez nous vous proposer le plus beau des voyages.

Vous proposer un voyage de noces magique au Brésil, c’est un défi pour Barbara ! Faire de ce moment un rêve absolu, c’est une mission qu’elle adore relever !

Elle concevra pour vous un voyage 100% sur mesure en fonction de vos envies, et exigences. Du conseil, des petites pépites hors des sentiers battus, un itinéraire sur mesure, et la remise d’un road-book parfaitement détaillé, c’est là toute l’expertise que vous propose Amériques Aventure !

Suggestion d’itinéraire

(21 jours / 20 nuits)

Itinéraire non exhaustif, que nous pourrons décliner sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget

JERICOACOARA

 

Jericoacoara, Jeri comme on dit là bas, c'est le petit village brésilien à la mode ! Un peu ambiance bohème, où la douceur de vivre règne en maître. Des adresses assez branchées aussi.... Pousadas de luxe, petites boutiques.... et c'est le paradis des kite-surfeurs. Bref, the place to be !

Certes Jeri a changé, et ceux qui l'ont connu il y a 10 ans, n'y retrouvent plus l'authencité d'avant ! Les routes sont toujours ensablées, mais le surtourisme a eu un peu d'effet.

Mais Jeri garde son âme festive, son décor de carte postale. Depuis Jeri, on ne peut que recommander les balades en 4x4 ou buggy à la découverte des lagunes d'eau douce !

La Lagoa Azul (la lagune bleue) est considérée comme une des plus belles lagunes du monde. La couleur de son eau change en fonction de sa profondeur : elle est d’un bleu clair translucide le long du littoral et d’un bleu plus sombre au centre. Nager dans la lagune est comme profiter d’une session de relaxation naturelle -la température de l’eau est agréable et le cadre idyllique est calme et apaisant. Des palmes et des tubas sont loués sur place. A la Lagoa do Paraiso (lagune du paradis) vous pourrez également vous baigner, vous détendre et vous restaurer dans un excellent établissement local.

A Jeri, balade à cheval, baignade, cours de wind-surf, kite ou autres, vous seront proposés !

On peut aussi randonner dans les environs jusqu’à l’arche naturelle nommée Pedra Furada, faire des balades à cheval, explorer les lagunes ou tout simplement se détendre.... Ne manquez pas d’assister au spectacle du coucher de soleil du haut de la Duna do Por do Sol, une caïpirinha à la main.

Hotel Chili Beach

 

Une adresse de rêve à Jericoacoara !

LES LENCOIS MARANHENSES

 

 

Envolez vous pour le Nordeste du Brésil et découvrez le Parc National des Lençois Maranhenses.

 

Un désert de sable blanc, des lagunes turquoises, tantôt vertes, tantôt bleues.… Un paysage unique au monde !

 

Dans les Lençois, plusieurs étapes sont recommandées : Barreirinhas, la porte d’entrée des Lençois, Atins, le village perdu du bout du monde, et Santo Amaro, encore plus perdu, encore plus sauvage, encore plus magique.  

Randonnées, baignade dans les piscines naturelles, treks avec nuits dans les hamacs, survol des Lençois, descente en bouée du fleuve Formiga, quad dans les pequenos Lencois….

De nombreuses activités vous attendent.

Et en fin de journée ne manquez pas le spectacle des Guaras (ibis rouges). Au coucher du soleil ils s’envolent vers l’autre rive, et offrent un spectacle saisissant. Leur plumage est encore plus resplendissant à la lumière du soleil couchant.



MANAUS ET L'AMAZONIE

 

Manaus, est la porte d’entrée idéale pour découvrir l’Amazonie.

Mais bien que l’on soit au cœur de l’Amazonie, il ne faut pas s’attendre à se retrouver en pleine jungle. Bien au contraire, Manaus est une ville moderne.

Lors d’un city tour, vous découvrirez le fameux Teatro Amazonas, l'opéra de la ville ; les places du centre historique, et le marché aux poissons en bord de fleuve sous des halles Eiffel, très fréquenté par les locaux qui y achètent et vendent les produits en provenance direct de la forêt amazonienne (aliments, objets artisanaux etc).

 

Lodge Anavilhanas

 

 

Il vous faudra 3 heures de trajet depuis Manaus pour rejoindre le lodge. Une navigation à travers mangroves et petites criques qui vous permettra déjà d’explorer une nature préservée, sauvage et fragile où l’on trouve des milliers d’espèces animales et végétales. Alligators, oiseaux colorés, singes arboricoles, jaguars, grenouilles bariolées, tapirs et piranhas forment la faune à la fois riche et difficile à observer de l’Amazonie.

Séjour de 3 nuits en pension complète avec activités

L’Amazonie est une terre principalement recouverte de forêt à perte de vue. Véritable labyrinthe de végétation, c’est la deuxième plus grande forêt au monde ! En lodge partez pour un combiné d’activités à travers jungle, forêt et cours d’eaux sinueux. Du jour de votre arrivée jusqu’à celui de votre départ, vous enchaînerez des expéditions plus incroyables les unes que les autres : découverte des environs de l’écolodge en canoë, étude du vol des oiseaux au petit matin, recherche audacieuse des caïmans en pleine nuit à l’aide d’une lampe-torche, excursions à travers la forêt amazonienne, visite d’un village de pêcheurs, pêche de piranhas, observations des couchers de soleil et des botos (dauphins roses d’eau douce). Navigation puis transfert pour votre lodge (incluant entre autres des promenades en forêt, l’exploration de forêts inondées en canoë.

A Manaus on peut aussi observer un surprenant phénomène naturel : L’incroyable Rencontre des Eaux du Rio Solimões et du Rio Negro.

Les eaux noires de la rivière Negro rencontrent les eaux beiges de la rivière de Solimões pour former l’Amazone, sans se mélanger sur plusieurs kilomètres, un phénomène due à la différence de température et de vitesse de courant entre les deux rivières. Le caractère exceptionnel de ce lieu atypique du Brésil en fait une destination touristique à ne pas manquer.

 

IGUACU

 

Découvrez les fameuses Chutes d'Iguaçu ! Plus belles que Niagara ou Victoria, les Chutes d'Iguacu sont classées patrimoine national de l'Unesco. Elles se visitent depuis le Brésil et l'Argentine.

Une des particularités d'Iguaçu, c'est le point de rencontre unique entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Vous découvrirez les Chutes côté Argentine, sur une journée entière : Vous aurez des angles de vue spectaculaires sur le Canyon d'Iguaçu. Les chemins situés plus en hauteur permettent de prendre du recul sur les chutes et de les observer comme à travers les yeux d'un oiseau, à la lisière de la forêt vierge.
Le point fort de la journée sera le passage sur un pont suspendu, au bord de la gorge du diable. Vous ressentirez alors,

toute la puissance des chutes d'Iguaçu !

Vous visiterez également les chemins inférieurs qui donnent également de très beaux angles de vue.

Côté Brésil, la visite se fait sur une demi journée ! Vous aurez une vue d'ensemble des Chutes, de la Garganta del Diablo jusqu’à l’ile San Martin, ce que n'offre pas le côté Argentin !

Notre hôtel coup de coeur : Le Belmond das Cataratas, qui offre des chambres vue chutes. Une pure merveille !

Hotel Belmond das Cataratas

RIO DE JANEIRO

 

Rio, la cité Merveilleuse ! Une étape incontournable de tout voyage au Brésil. 

Que l’on aime ou pas les grandes villes, Rio ne peut laisser insensible.

Ne manquez pas de découvrir Rio, son Corcovado haut de 38 mètres, et à 710 mètres au dessus du niveau de la mer, son fameux Pain de Sucre d’où vous pourrez admirer une vue fabuleuse de la ville et de la baie de Rio. Continuez la visite de Rio avec la traversée du tunnel de "Reboucas" et de divers quartiers résidentiels et commerçants comme São Conrado et Barra de Tijuca. Flannez le long des plages de Leblon, et des mythiques plages d’Ipanema et Copacabana.

Poursuivez jusqu’au fameux Sambodrome, où défilent les écoles de Samba durant le carnaval. Arretez vous au Maracana, le plus grand stade du monde avec ses 160 000 places, un stade mythique là aussi.

Découvrez le centre historique, où sont concentrés les monuments historiques de la ville. 

Embarquez pour l’Ile de Paqueta, une petite ile sans voiture où flanent les cariocas le dimanche.

Promenez vous dans le quartier de Santa Teresa, où petites galeries d’art, petits bars ou restaurants typiques, vous donneront envie de pousser les portes. Grimpez les fameux escaliers Selaron, prenez un verre du côté de Lapa !

- Nous vous conseillons cependant la visite de Santa Teresa avec guide. -

Pourquoi ne pas découvrir le parc Lage, ou la forêt de Tijuca ?

Il y a tant à faire du côté de Rio !

Hotel Fasano

BUZIOS

 

Dernière étape de ce voyage de noces d'exception, un séjour balnéaire à Buzios, le petit Saint-Tropez brésilien.

Et un peu grâce à Brigitte Bardot. En effet, elle a contribué à la mise en lumière de ce petit village au cadre enchanteur.

À 2 h 30 de route à l’est de Rio de Janeiro, l’ancien village de pêcheurs reconverti en station balnéaire chérie des globe-trotteurs bohèmes coche toutes les cases:

C’est aujourd'hui une station balnéaire des plus en vogue, un esprit bohème chic, une mer turquoise et chaude, une animation trépidante…  Des ingrédient qui se combinent à la perfection pour un voyage de noces d'exception.

Hotel Insolito

 

Un séjour de rêve à l'hôtel Insolito.

Un petit hotel boutique, absolument magnifique !

Située sur la plage de Ferradura, l'une des plus belles de Buzios.

Ne manquez pas de découvrir Buzios, sa vie nocturne animée, ses plages magnifiques.

Profitez du cadre enchanteur de l'hôtel Insolito, de sa sublime piscine.

Profitez d'une journée en speed boat pour découvrir le littoral idyllique de Buzios, ses criques cristallines, et ses plages de sable fin.

Le paradis existe !

 

Cet itinéraire est une suggestion sur laquelle nous pourrons vous baser pour créer un itinéraire sur mesure. Idéalement ce voyage se déroule sur 21 jours afin de profiter au maximum de chacune des étapes. Mais tout est possible !

 

Pour plus d'informations : info@ameriques-aventure.com

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés