Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Chili

Composez votre séjour sur mesure Chili

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Bienvenue au Chili ! Pays aux multiples facettes, il est un mélange de paysages fabuleux, de désert hors du commun, de lac sensationnels et de villes pittoresques ! Entouré par le Pérou et l’Argentine, et nichée entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique, le Chili est tout simplement magique !

 

Le Chili c’est des parcs nationaux hors du commun comme celui de Lauca, nommée réserve de la biosphère par l’Unesco, il abrite de hauts sommets, des volcans, des lacs d’altitude et une faune très variées, ou les parcs Chaíten et Pumalin, qui offre des panoramas sublimes. Il vous sera impossible de visiter le Chili sans vous rendre dans le désert de San Pedro de Atacama ! À 2438 mètres d’altitude, il est un vrai joyau d’Amérique du Sud. Vous y découvrirez les geysers d’El Ttaio, les laguns de Cejar et Ojos del Salara et les pierres rouges thermales qui font la beauté de ce lieu.

 

Découvrez la région des lacs et laissez vous charmer par des paysages de cartes postales. Les lacs Calafquen et Llanquihue sont tout simplement incontournables. Pour les amoureux de plage et d’activités nautiques, rejoignez le plus grand port de pêche du Chili, Iquique et rencontrez les otaries, phoques et pélicans ! C’est ici que vous retrouverez les plus belles plages du pays, de vrais paradis pour les amoureux de surf !

 

Visitez les villes de Valparaiso et ses ruelles colorées et Puntas Arenas et son port de plaisance. Envolez-vous pour l’île de Pâques et contemplez les gigantesques statues Moaïs. Une terre d’exception pour les amoureux de nature et de randonnée qui pourront arpenter les volcans, les montagnes, les vallées, les forêts et les plages d’une île formidable. Autre île du Pacifique immanquable, l’île de Magdalena, un vrai sanctuaire pour les manchots de Magellan !

 

Ce pays aux mille et une facettes est exceptionnel et peut se découvrir de différentes façons. Amériques Aventure vous propose des itinéraires Chili-Argentine à la découverte des glaciers de la Patagonie ou un combiné Chili-Bolivie pour découvrir les deux plus beaux déserts du monde !

 

Un voyage d’exception vous attend !

 

Visa :  

 

Les voyageurs de nationalité française n'ont pas besoin d'un visa pour se rendre au Chili dès lors que la durée prévue de leur séjour n'excède pas trois mois, soit 90 jours au total.

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

Oui, certains vaccins sont recommandés ou nécessaires pour voyager au Chili. L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : Typhoïde, hépatite A, hépatite B, fièvre jaune, rage, y grippe

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Le Chili est actuellement fermé à tous les ressortissants étrangers !




De manière général : 

 

Le Chili se distingue des autres pays d’Amérique du sud par la grande diversité des climats présents sur son sol. Ils sont la cause des grandes différences d’altitude et des côtes Pacifique ! Toutes les températures sont bonnes pour découvrir le Chili même si certaines saisons sont plus adéquates en fonction de certains lieux ! 

 

Région par région : 

 

Le nord : 

 

Le nord du pays bénéficie d’un climat désertique tempéré avec des températures douces ! 

 

Le sud : 

 

Le climat est à la fois polaire et océanique ! Les températures sont souvent négatives ! 

 

Le centre :

 

Le centre possède le meilleur climat, les étés sont secs et chauds et les hivers un peu froids et humides.




Permis de conduire :

 

En tant que touriste, vous pouvez conduire sans problème avec votre permis étranger au Chili. Le permis international est utile mais non obligatoire.

 

Devise et change 

 

La monnaie est le Peso

 

Il est facile de changer des euros, cependant, les dollars sont plus appréciés. Les cartes bancaires internationales sont acceptées dans la plupart des commerces. Vous pouvez très facilement retirer de l'argent dans les nombreux distributeurs automatiques.

 

Pourboires et Taxes 

 

Le service n'est normalement pas compris dans les restaurants, il convient donc de laisser un pourboire d'environ 10% de la note. Les bagagistes, employés de stations service et gardiens de voiture attendent généralement également une petite pièce de la part des clients.




Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés