Aller au menu Aller au contenu

Le top des activités à faire aux États-Unis

Et si s’imprégner d’un pays passait avant tout par vivre les expériences quotidiennes de ses habitants ? Voici pour vous le top des activités à faire aux États-Unis : des idées originales qui vous permettront aussi (surtout !) de comprendre et l’âme et la culture américaine.

 

Bref, une liste d’activités « made in USA » pour vous sentir totalement américain !

Manger dans un véritable « Diner »

 

Avec sa forme de wagon de train, son jukebox ou encore ses banquettes en cuir, le « diner » est devenu un lieu totalement typique des États-Unis. Longeant n’importe quel grand axe routier des USA, ces restaurants vous plongent dans un univers digne des années 50 ! Outre la déco rétro, ce qui constitue surtout le charme de ces restaurants typiques, c’est la carte. Gaufres, œufs, omelettes, pancakes, mais aussi soupes, burgers, salades, pâtes, chili, le tout dans une ambiance rock’n Roll absolue !

 

Manger dans un véritable Diner est une expérience immanquable. Mieux, c’est une véritable immersion dans la culture américaine ! Nous vous mettons au défi de trouver un personnage de fiction américaine qui ne finisse pas toujours par s’arrêter dans un Diner…

Assister à un match

 

Aux États-Unis, s'il y a bien un match incontournable, c’est le Super Bowl. Plus qu’une rencontre sportive, c’est devenu un évènement national à lui tout seul. Chanteurs, danseurs, les Américains ont l’art de transformer cette rencontre en un véritable show !

 

Durant un voyage aux États-Unis, assister à un match, et peu importe le sport finalement, est toujours une expérience incroyable. L’ambiance y est juste démente ! Si possible, faites en sorte d’assister à un match au moment où les saisons battent leur plein, pour voir la NBA notamment.

Voir un film en « drive-in cinema »

 

Qui ne rêve pas de tenter au moins une fois dans sa vie le cinéma de plein air, assis dans une voiture décapotable, comme les anciennes icones d’Hollywood lorsqu’elles étaient face à la caméra ?

 

On a tous en tête des images un peu « clichées » quand on pense à l’Ouest Américan… dont celle du drive in cinema !

 

Depuis quelques années, les cinémas de plein air fleurissent de nouveau à San Francisco, vous avez alors d’ores et déjà l’embarras du choix. Le retour en force de cette activité autrefois fort prisée, nous permet un retour en arrière nostalgique, qui pourrait presque nous faire croire que l’on regarde un film dans un film… Une véritable mise en abime typiquement cinématographique.

Vivre une comédie musicale à Broadway

 

De passage à New York, comment ne pas résister à l’envie d’assister à une comédie musicale. Bien sûr, le Fantôme de l’Opéra est un grand classique, mais d’autres sont remarquables également. En fait, lorsque vous souhaitez réserver votre billet pour voir une comédie musicale à Broadway, le spectacle commence dans la rue. Les gens sont en effervescence ! Il faut dire que les comédies musicales américaines sont de véritables chefs-d’œuvre. Le Roi Lion et Cats, par exemple, sont remarquables, particulièrement du point de vue de la mise en scène. Parmi celles à ne pas manquer, optez pour le Roi Lion pour ses costumes hors du commun, Mamma Mia pour les chansons d’Abba, ou encore Wicked pour un moment très drôle.

 

Comptez sur nous pour gérer vos réservations lors de votre prochain voyage aux Etats-Unis !

Suivre une course de stockcar

 

Aux États-Unis les courses de stockcar sont bien plus populaires que nos courses de Formule 1. Si la NASCAR régit de très nombreuses courses automobiles, la plus célèbre est celle de Daytona 500. Cette course, qui a lieu toutes les années en février, dure pendant 3 heures. À cette occasion, les voitures font près de 800 km sur un circuit fermé. Après le Super Bowl, c’est surement l’autre évènement sportif qui attire le plus de spectateurs dans la fan zone.

Visiter tous les lieux des séries américaines

 

Vous êtes fan de séries américaines ? Vous n’avez loupé aucun épisode de Gossip Girl ? Dans ce cas, plongez dans l’univers de Serena, Blair ou Dan et partez à la découverte des lieux qui marquent votre série préférée. Le Constance College, l’hôtel de Serena, celui de Chuck ou encore les boutiques sur la 5e avenue. Ces lieux sont devenus tellement emblématiques, qu’ils s’inscrivent désormais dans une visite guidée de 3 heures ! Vous ne regarderez plus votre série préférée du même œil...

 

Gossip Girl ou une autre finalement, les lieux de tournage sont tellement devenus une institution aux États-Unis, qu’il vous est désormais possible de vous y rendre.

 

Prochain voyage, on vous proposera de découvrir les lieux de tournage au-dessus de Times Square ou le Boston Movie Mile !

Faire un Road trip

 

Faire un road-trip c’est un peu la meilleure façon de découvrir les Etats-Unis.

 

Si vous avez besoin d’idées, n’hésitez pas à nous contacter, on en a pleins ! Que ce soit dans l’Ouest, dans l’Est au Sud, il y a tant de possibilités de découvrir des zones aux paysages époustouflants. Que diriez-vous du Colorado, de l’Arizona, ou de bien d’autres encore ? Avant de vous lancer sur les routes, nous définirons ensemble votre parcours. Sur la route des Parcs de l’Ouest, nous vous conseillons par exemple de faire un détour par le Lake Powell, un lac artificiel bleu azur qui doit son apparition à la construction du barrage de Glen Canyon Dam, sur la partie Floride, nous vous proposerons sans doute un arrêt à Sanibel

 

Et lors de votre road-trip, nous vous proposerons sans doute de coupler plusieurs activités typiques des États-Unis : partir en road trip, manger dans un « diner » et dormir dans un motel ? Si vous parvenez à réaliser le trio gagnant, vous pourrez vous vanter d’avoir réussi votre expérience américaine !

Se prendre pour un cow-boy à Monument Valley

 

Si vous êtes fan de western et savez un peu monter à cheval, une visite à Monument Valley s’impose. En effet, appartenant à la nation amérindienne Navajo, ce lieu est culturellement très enrichissant. Mieux vaut visiter la réserve avec un guide local que par vos propres moyens. En effet, un guide vous fournira une foule d’informations sur les us et coutumes de Navajo. De plus, certaines parties de ce territoire sont réservées uniquement aux personnes qui sont accompagnées.

 

Bien que la visite puisse se faire aussi en 4X4, la faire à cheval à une tout autre valeur. Vous vous sentirez irrémédiablement renvoyé au temps du Far West ! Un saut dans le temps pour une expérience que vous ne serez pas près d’oublier.

Se passionner pour l’art gigantesque

 

Comme chacun sait, les Etats-Unis sont un pays immense, dans lequel beaucoup d’aspects sont vus comme étant gigantesques, voire démesurés parfois, par le reste de la planète.

 

Il était donc de mise de vous présenter Wynwood et Miami Design Destrict : entre street art, galeries d'art contemporain et boutiques de design exclusives.

 

Le quartier de Wynwood se trouve à la croisée de l'histoire et de la culture. Très prisé depuis quelques années, le street art y est roi. Un vrai musée à ciel ouvert : c’est l’un des plus grands de tous les États-Unis ! Vous pourrez partir à la découverte des plus beaux tags et graffitis du quartier, dont certains s'étendent sur plusieurs mètres. De véritables œuvres d’art ! Tout proche, vous trouverez le quartier des affaires, appelé le midtown. Vous pourrez le traverser afin de vous rendre dans un autre quartier très tendance, où le design domine : le Miami Design District. Ici, vous vous perdrez à travers les galeries d’art contemporain et les boutiques de mode et de design les plus en vogue. Vous pourrez faire d’incroyables découvertes et en prendre plein les yeux : une escapade à ne pas rater !

Faire vos courses dans un Mall

 

Vous aimez aller faire vos courses dans les centres commerciaux ? Vous passeriez des heures à faire les boutiques ? Dans ce cas, les « Malls » américains feront votre bonheur. Car même le plus grand des centres commerciaux français n’arrivera pas à la cheville d’un mall américain ! N’ayons pas peur des mots, il fera même pâle figure. Tout prend ici des proportions gigantesques.

 

Si chaque grande ville dispose de son propre mall, le plus grand est très probablement le Mall of America, à Bloomington dans le Minnesota. Avec plus de 500 boutiques, votre soif de lèche-vitrine sera épanchée. Gageons même que vous n’arriverez pas à toutes les parcourir tellement elles sont nombreuses ! Outre les boutiques commerciales, vous pourrez également y vivre des expériences très surprenantes pour ce genre d’endroits…  Le mall of America par exemple, héberge un aquarium Sea Life, ainsi qu’un escape game qui vous permettra de vivre cinq aventures surprenantes.

Bref, au-delà d’organiser votre voyage sur mesure aux Etats-Unis, nous ne manquerons pas de vous aider dans l’organisation de vos activités !

Karen, notre spécialiste Etats-Unis vous guidera au mieux.

 

Plus d’infos : info@ameriques-aventure.com

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés