Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Bolivie

Composez votre séjour sur mesure Bolivie

Régions

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Bolivie

 

 

Découvrez la Bolivie lors d’un voyage de rêve en Amérique du Sud. Entouré par le Brésil, le Chili, l’Argentine et le Pérou, ce pays est tout simplement magique ! Ce pays fabuleux possède certains des plus beaux paysages et vous vous émerveillerez devant les montagnes, les déserts, les lacs, les forêts tropicales et les villages pittoresques d’un pays encore méconnu du grand public.

 

Amériques Aventure vous crée un voyage à la croisée des reliefs entre Cordillère des Andes, Amazonie, Grand Chaco et Altiplano. Lors de votre voyage d’exception, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le Salar de Uyuni ! L’un des plus grands et majestueux désert de sel du monde. Ce désert est un endroit parfait pour les amoureux de paysages !

 

À quelques pas de l’incroyable Salar de Uyuni, vous retrouverez le Lipez ! Un endroit irréel où vous découvrirez les nombreux canyons, geysers et piscines d’eaux thermales, sans oublier les lagunes Blanca, Colorada et Verde où vous contemplerez de magnifiques flamants roses. Tout simplement magique ! Ce voyage sera aussi l’occasion de se rendre dans la fascinante forêt amazonienne. Vous profiterez de ce séjour pour rencontrer les indigènes et partager un moment convivial avec eux dans un cadre incroyable où la nature est maître des lieux. Explorez la forêt et contemplez les crocodiles, les aigles, les anaconda et autres singes !

 

Ne manquez pas le lac Titicaca ! Il est le plus grand lac d’eau douce de toute l’Amérique latine. À plus de 3 800 mètres d’altitude, c’est une vraie merveille de la nature ! Ce voyage vous permettra de découvrir des villes typiques comme Sucre, la capitale qui est un vrai trésor d’architecture et d’authenticité ou La Paz, à plus de  4 400 mètres d’altitude, elle mélange passé et modernité, culture indienne et hispanique.

 

Pour les passionnés d’histoire et de culture, envolez vous pour Tiwanaku ! Un site archéologique vieux de 3 500 ans où vous pourrez admirer la pyramide d’Akapana et son bassin miroir ou le temple de Kalasasaya et ses nombreuses statues et monolithes. Vous l’aurez compris, la Bolivie est un pays hors du commun qui ne manque de rien… Un séjour en Bolivie se combine parfaitement avec un voyage au Pérou ou un voyage au Chili. Paysages de rêves et dépaysement total sont au programme d’un voyage unique !

 

Découvrez la Bolivie avec Amériques Aventure spécialiste des voyages sur mesure !

 

Visa :  

 

Les voyageurs de nationalité française n'ont pas besoin d'un visa pour se rendre en Bolivie dès lors que la durée prévue de leur séjour n'excède pas trois mois, soit 90 jours au total.

 

Voyage d’un mineur  :

 

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Si le mineur ne voyage pas avec ses deux parents ou avec un seul de ses parents, il devra obligatoirement être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Ce document est obligatoire depuis le 15 janvier 2017 et accessible sur le site www.service-public.fr

 

Si votre enfant voyage avec vous et qu'il ne porte pas votre nom, il est fortement conseillé soit de prouver votre lien de parenté, soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) dûment remplie et signée par l'autre parent avec une copie de sa pièce d’identité. Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392

 

 

Santé 

 

Avant le départ : 

 

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevées à l’étranger, nous vous recommandons de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous vos frais médicaux et de rapatriement. Pensez à consulter si besoin  votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Vaccinations : 

 

Il n’y a pas de vaccin obligatoire avant de rentrer en Bolivie, il est cependant mieux d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, les hépatites A et B, la typhoïde et la poliomyélite. 

Il est également conseillé de vous faire vacciner contre la fièvre jaune. 

 

 

Mesures Covid-19 : 

 

Il est possible depuis le 2 Avril de rentrer sur le territoire bolivien en pouvant présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures. Malgré qu’il soit négatif, il faudra respecter une quarantaine de 10 jours dès l’entrée dans le pays.




De manière général : 

 

 

La Bolivie est un pays de l’hémisphère Sud donc ses saisons sont inversées avec celle de l’Hémisphère Nord. Elle en possède deux bien distinctes, la saison humide, l’été, de novembre à Mars, et la saison sèche, l’hiver, d’avril à octobre. 

Le climat du pays varie en fonction de l’altitude de ses régions. 

 

 

Région par région : 

 

 

L’Altiplano : 

 

 

La région de l’Altiplano bénéficie d’un climat plutôt sec et frais. Atteignant les plus de 3 000 mètres de hauteur, c’est la plus haute région de Bolivie ! Les journées peuvent atteindre les 20° tandis que la nuit il arrive qu’il gèle. 

 

 

En Amazonie : 

 

 

Plus à l’est du pays, en Amazonie, le climat est humide et tropical ! L’été, de novembre à mars, les précipitations sont nombreuses et les journées sont chaudes. L’hiver, les journées sont plus fraîches mais les températures sont bonnes, c’est la meilleure période pour visiter cette partie du pays ! 

 

 

Vallées du centre : 

 

 

Entre l’Altiplano et l’Amazonie, nous retrouvons la région des vallées du centre ! Le climat est doux, les journées ne sont pas trop chaudes, pas trop froides et il est possible de s’y rendre à tout moment de l’année. 

 

Pour un voyage en Bolivie, l’idéal et de s’y rendre entre Avril-Mai et Septembre-Octobre, les températures sont les meilleures et il n’y a quasiment pas d’épisode pluvieux !




Mal des montagnes : 

 

La Bolivie est un pays en altitude, il est important de ne pas monter trop vite, de ne pas faire d’effort physique même minime comme courir pour prendre une photo, ne pas prendre de somnifères.

 

Il est très important de beaucoup s’hydrater et d’aller souvent en toilette afin de ne pas faire de rétention d’eau

 

Permis de conduire : 

 

La plupart des agences de location de voitures accepteront votre permis de conduire national. Toutefois, si vous comptez conduire souvent, mieux vaut vous procurer un permis de conduire international. À l'inverse des pays limitrophes, la Bolivie n'exige pas de permis moto.



Devise et change :

 

La monnaie est le Boliviano 

 

Plusieurs établissements admettent le règlement en dollars pour les affaires usuelles.

Il existe de nombreux guichets automatiques de billets dans les principales villes de Bolivie. Attention, ceux-ci ne permettent pas toujours le retrait de montants importants.



Pourboires et taxes : 

 

 

Le pourboire n'est pas obligatoire. Si le service n'est pas compris, vous pouvez ajouter 10% de la note.




Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
Newsletter Amériques Aventure
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés